Chapitre 4

483 42 3
                                    

PDV de Kael

J'étais assis dans la salle d'attente et mon corps semblait immense dans cette petite pièce, sur cette petite chaise. Mais j'attendais avec impatience, impatient de revoir cet homme, impatient de revoir son beau et doux visage. Deux longs mois étaient passés et pourtant je n'avais rien oublié. Aucun de ses grains de beauté, aucun de ses rictus, aucune de ses manières ni aucun de ses mots.
J'étais arrivé en avance, trop excité à l'idée d'enfin le revoir. J'avais l'impression d'avoir attendu pendant des heures lorsque la porte s'ouvrit enfin. Une femme en sortie, et Aloïs la précéda. Aloïs. Oui, en deux mois j'avais eu le temps de me renseigner sur lui. J'en avais appris plus sur lui en deux mois que sur les gens avec qui je travaillais depuis des années. Je voulais tout connaître de lui, tout savoir de lui, ses centres d'intérêt, ses occupations, ses envies. Je le vis sourire tout en s'approchant de moi.

-Bonjour, venez suivez-moi, dit-il calmement alors que mon sang semblait bouillonner. Je me levais pour lui faire face et remarquais que je devais bien faire une tête et demi de plus que lui. Il me regardait tout en penchant légèrement la tête en arrière, me permettant ainsi de d'admirer son beau visage à ma guise. Il était beau, que dis-je, il était magnifique. Il éclairait la pièce de son sourire et me donnait l'impression d'être au paradis et d'y rencontrer un ange.
Il me tourna le dos et j'eus tout le loisir d'admirer sa silhouette svelte et élancée. Je le suivis dans son bureau et d'un geste de la main il me désigna le canapé sur lequel je pris place comme la dernière fois. Je pris un instant pour admirer la pièce. Il était assis sur un fauteuil fait de bois et de cuir, le petit canapé sur lequel je me trouvais était très moelleux mais ne pouvait contenir qu'à peine deux personnes. Les bibelots étaient toujours là, peut-être même qu'il y en avait encore plus. Ils semblaient venir du monde entier, et certains étaient aussi laids que d'autres pouvaient être beau. Je sentais son regard sur moi alors que je continuais à détailler la petite pièce.

-Êtes-vous décidé à me parler aujourd'hui ? me questionna-t-il soudainement avec un petit sourire malicieux, rompant ainsi silence.

C'est vrai que la dernière fois je n'avais pas beaucoup parlé, mais que dire ? J'avais été élevé dans une indifférence glacial et mon cœur était fait de pierres.

-Non, pas vraiment. Aujourd'hui, je ne suis pas venu pour moi mais je suis venu pour vous, rétorquais-je en le fixant.

-Pour moi ? répète-t-il, un peu perdu.

-Oui.

J'avais décidé d'être d'une franchise qui me déconcertait moi-même. J'en avais assez de perdre mon temps, je le voulais lui, maintenant, pour toujours.

-J'aimerais vous inviter à boire un verre.

Je le vis rougir, étonné. Peut-être n'avait-il pas l'habitude d'être ainsi courtisé et au fond cela me réjouissais. Je n'aimais pas la concurrence.

-Vous n'avez pas pensé au fait que j'étais peut-être en couple ?

-Non mais je sais que vous ne l'êtes pas, répliquais-je avec un sourire en coin.

Il ria un peu et se replaça dans son fauteuil en croisant les jambes.

-C'est un rendez-vous ? Ses yeux pétillaient, et son sourire s'était agrandi.

-Évidemment.

-J'accepte

J'ouvris les yeux, étonné. J'avais préparé milles et un arguments qui le ferait plier. Et je ne m'attendais en aucune cas à autant de facilité.

Je me levais alors, ravi d'avoir eu ce que je voulais.

-Rendez-vous après-demain à vingt heure, je passerai vous chercher.

Je commençais à partir, je n'avais pas prévu de faire une séance entière car mon emploi du temps d'aujourd'hui était surchargé. Et j'en étais un peu déçu, j'aurais aimé passer plus de temps avec lui.

-Vous partez déjà ? Vous n'avez même pas mon adresse et vous avez payé pour une séance entière, vous savez.

-Ne vous inquiétez pas, je vous trouverais. Et je n'ai pas besoin de séances tant que vous serez avec moi.

Je partis sans me retourner, le cœur envahit par une douce chaleur.

Ma Lumière.[BOYXBOY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant