𝟔- 𝑹𝒊𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒔𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒖𝒙.

359 25 0
                                    

La maison ,à notre arrivée, était inerte, dans le même état où nous l'avons laissé avant de partir. Effectivement, ma mère ne rentrait pas le midi. Elle prenait l'habitude de déjeuner avec ses collègues et ne rentrait que le soir. Vous imaginez mon désespoir, tous les jours quand elle me laissait seule avec mes livres et mon ancienne institutrice.

À l'extérieur, la pluie recommençait à jouer sa mélodie. On pouvait dire qu'on avait de la chance. Encore un peu et on allait se faire arroser.
Je suspendu ma veste sur le porte-manteau près de la porte d'entrée avant de me diriger vers la pièce voisine, à savoir la cuisine. Mon ventre appelait à l'aide.

J'entendis Hyunjin, s'installer sur l'unique canapé, en face du poste téléviseur. Il semblait fouiller dans l'une de ses poches arrières pour extirper plus tard, une sorte d'enveloppe légèrement froissée. Je suppose que c'était la raison de sa disparition quelques heures plutôt.

Je ne m'y attardais pas plus longtemps.Je me concentrais totalement sur l'omelette que je laissais cuire sur la gazinière. Mon ventre ne faisait que gargouiller davantage en sentant la bonne odeur qui émanait de la poêle. Un peu de fromage, du lait et c'est bon.

- Tu veux manger quoi ?
Demandai-je , de la cuisine, alors que je déposais l'assiette remplie sur l'unique table de la pièce.

Il fallait que j'attendis une quinzaine de secondes avant d'avoir une réponse de sa part. Je me demandais bien ce qu'il faisait.

- Je ne mange pas. Tu peux commencer sans moi!
Fit-il alors sans faire trop d'effort pour que sa voix grave se fasse entendre.

Sans hésiter, je repars le rejoindre. Ce dernier était drôlement concentré sur un papier qu'il examinait fixement. Il le rangea aussitôt dans sa poche quand il me vit entrer.

- Ça va ? Je ne te dérange pas ?
Questionnais-je alors pour me rassurer.

Il secoua la tête en guise de réponse négative avant de se lever.

- J'avais fini ce que je faisais de toute façon. T'as préparé ton repas ?
Changea-t-il alors de sujet.

- Oui. J'ai fait des omelettes. Je me disais qu'on pourrait bien partager. Lui proposais-je timidement.

Le grand brun semblait ne pas réagir à ma suggestion. Bien qu'il ait dit tout à l'heure qu'il n'allait pas manger, je ne devais pas le laisser comme ça. Je suppose qu'il avait refusé par politesse ou juste parce qu'il était mal à l'aise.

- C'est gentil de ta part. Mais je ne mange pas le midi. M'enfin! Je n'ai pas très faim non plus.
Finit-il par répondre.

J'affichais un mou sur le visage suite à sa réponse. Et moi qui pensais le convaincre avec mes délicieuses omelettes.
Il remarqua mon expression faciale triste d'apparence. Il vint passer ses doigts dans ma chevelure pour ébouriffer mes cheveux avec un certain plaisir.

- Va manger. On doit se mettre au travail après.
Me dit-il doucement.

J'avais l'impression qu'il était doué pour amadouer les gens. Ce qui n'était pas difficile pour lui je suppose. Il était vraiment magnifique comme personne. Ses cheveux noirs ébènes, son profil de prince charmant, il avait tout pour plaire. J'imaginais facilement les filles de son école , venir s'extasier sur sa beauté à chaque fois qu'il venait en cours. Alors que j'étais entrain de le décrire avec tous les mots possibles qui pouvaient me traverser l'esprit, mon regard le fixait sans m'en rendre compte.
Je le voyais s'arrêter de bouger. Il affichait un sourire maladroit, me fixant moi aussi, l'air amusé.

- Une mouche va atterrir dans ta bouche.
Dit-il se retenant de rire, venant donner un très léger tape sur mes lèvres entre-ouvertes par inattention.

Je trésaillis, me réveillant complètement de mes songes. Je secouais ma tête avec frénésie histoire de ôter les pensées qui trônaient dans ma tête quelques secondes auparavant. Sur le coup, je me sentais vraiment ridicule de l'avoir fixé comme ça. J'enfouis mon visage dans la paume de mes mains, ce qui ne pouvait empêcher mon professeur de lâcher son rire.

- T'es sacrément trop drôle !
S'écria t-il à gorge déployée. Qu'il était agaçant.
Il approcha alors sa bouche de mon oreille quand il reprit son calme, venant me chuchoter quelques mots qui me figèrent sur place.

<< Je suis en plastique>>

Mes yeux s'élargissent alors. Mon expression était maintenant un mélange d'étonnement et d'agacement. Je le repoussais par ses larges épaules. Il fit un pas en arrière, un sourire fier de lui. Il n'était pas drôle. Il était agaçant.

- Ouais très drôle Hyunjin. Sache que j'ai la phobie des poupées. Je pourrais bien te jeter de chez moi quand je le voudrais.
Répondis-je d'une manière sarcastique, un soupire s'èchappant de la barrière de mes lèvres.

Je voyais son expression faciale changer petit à petit. Je ne voyais plus du tout son air amusé de tout à l'heure. Non pas du tout. Il avait l'air un peu plus sérieux. Ce qui me mettait à présent mal à l'aise. Comme si ma réponse l'avait vexé en quelques sortes.

Je lançais un regard ailleurs, un peu partout avant de tourner les talons pour retourner vers ma cuisine, où m'attendait encore mon omelette qui s'était refroidi.

Professor J020 { Hwang Hyunjin }Where stories live. Discover now