𝟏𝟏- 𝑸𝒖'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒔-𝒋𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 ?

283 18 7
                                    

"Jisung-ah!
Comment tu vas ? Je suis vraiment désolé. Je n'ai rien pu t'envoyer ces deux dernières semaines et j'ai oublié de te donner de mes nouvelles. J'ai demandé à Go-Ha de te dire que tout allait pour le mieux de mon côté mais tête en l'air comme elle est, elle a oublié de le faire. En tout cas, j'espère que c'est de même pour toi aussi mon garçon. Tu me manques beaucoup mon fils. Rétablis toi vite et après on pourra rattraper le temps perdu. Je te le promets.

양서현"

Tel était le contenu de cette lettre que m'avait passé Chan quelques jours auparavant. Yang Seohyun, une femme frôlant les soixantaines, l'aînée de l'une des plus prestigieuses familles de Séoul, la famille Yang, avait toujours ce charme qui me laissait sans voix à chaque petit mot qu'elle m'envoyait. Je vous avoue qu'au moment où j'ai ouvert et lu la lettre, j'étais tellement absorbé dedans que je ne sentais plus aucune présence de vie autour de moi. Je me doutais bien qu'à ce moment là, Maad me fixait énormément.

J'étais sur ma table de bureau dans cette grande pièce chaleureuse qui me servait de chambre, entrain de fixer le paysage pluvieux à l'extérieur ,à travers la grande vitre fermée de ma fenêtre.
Il faisait vraiment sombre à l'extérieur pour un début de journée. Il était huit heures et quart du matin et je ne daignais pas me lever de ma confortable chaise de laquelle j'étais adossé contre le dossier.
De toute manière, je n'avais pas de raison particulière de sortir aujourd'hui. Une tempête allait arriver en ville ce soir. Les médias ont un peu expliqué la situation et ont demandé au public de rester chez eux, le temps que ça se calme.
Je me demandais comment une autre pluie torrentielle pourrait faire mieux que la pluie de ce matin. Il n'était pas encore question de tempête que les tonnerres grondaient déjà pendant que les vents s'amusaient à faire danser les arbres de mille manières.
Un soupir s'échappa de mes lèvres. Comme ça pouvait m'ennuyer !
Je fouillais dans mes tiroirs afin de voir un peu ce qui pourrait me distraire. Je vérifiais dans celui où j'avais l'habitude de ranger mes agenda, des paperasses sans grande valeur et également les lettres de Seohyun. Je pouvais me les repasser sous les yeux, je ne m'en lasserais pas.
Je scrutais les enveloppes une à une avant de me rendre compte que quelque chose manquait : sa dernière lettre.
Pris de panique, je fouillais dans les poches de ma veste, accrochée au dossier de l'une des chaises de la pièce, dans mes autres tiroirs, sur ma table de chevet. Aucun signe de cette fichue lettre.
Je commençais à imaginer plusieurs endroits où j'aurai pu la laisser mais mise à part la maison de Maad où je l'avais lu, je ne voyais pas d'autres endroits.
Décidé à vérifier mon hypothèse, voilà qu'un message de Maad m'arriva sous le nez.

<<Tu as oublié ton blouson. J'allais faire la lessive ce matin et heureusement que j'ai pensé à vérifier dans les poches avant de mettre les linges à la machine. Ta lettre aurait pu y penser >>

J'étais soulagé de voir que ma lettre n'était pas perdue et content en même temps que Maad ait ,un minimum, l'esprit agile. Je lui avais envoyé un remerciement tout en lui rassurant de récupérer mes affaires restants demain matin.
Seungmin fit son apparition dans la pièce. Il portait un survêtement bien trop grand pour lui. Il avait l'air d'avoir huit ans, vu ainsi. Et comme d'habitude, une barquette de gâteau ne quittait pas ses mains. Mes yeux s'attardèrent sur les pâtisseries. Je grimaçais instantanément lorsque je m'aperçois que c'était du cheesecake cette fois-ci.

- Arrête de me narguer. Tu sais bien que je ne peux pas manger.
Grommelai-je, légèrement dégouté.

- Mais.. j'ai pas du tout pensé à ça. Désolé.
S'excusa-t-il en reposant le gâteau sur la table de chevet alors qu'il prenait place sur le bord de mon lit encore défait. J'ai vraiment hâte que Jisung retrouve la santé. Comme ça, tu pourras de nouveau manger des gâteaux avec moi.
Fit-il, une mine attristée sur le visage.

Un rire à peine audible m'échappa. Je venais derrière mon cadet, entourer sa taille de mes larges bras. Comme j'aimais faire ça à chaque fois qu'il était triste. Il m'avait plusieures fois dit que ce geste le détendait. Et moi également.
Je venais poser ma tête sur ses épaules en sortant une expiration la moins discrète du monde.

- Ça va aller.
Le rassurai-je doucement.
Ce dernier étant complètement à l'aise dans cette position ne sortait plus aucune phrase.
Quelques secondes plus tard, il articula enfin.

- Merci beaucoup Hyunjin.

- Hm ? Pourquoi tu me remercies ?

- Pour Han..Sans toi, il n'aurait pas pu vivre sa jeunesse comme tout le monde et serait condamné à s'isoler sur un lit d'hôpital.

- Mh.

Je partageais ce sentiment que Seungmin éprouvait à ce moment là. Je ne savais pas comment j'aurai pu finir si ce tas de ferraille qui me servait de masse corporelle actuellement n'avait pas existé. J'y pensais depuis le premier jour où j'ai décidé de prendre ses commandes alors que mon corps n'en pouvait plus et m'avait lâché.
Et même maintenant, je ne savais pas encore que faire si Hyunjin n'avait jamais été conçu..

______________________________
HEY ! j'espère que vous allez tous très bien. Je suis désolé pour ce grand retard par rapport à mes publications. Je n'étais pas très au top mais je reviens avec un nouveau chapitre court mais assez intéressant je crois. En tout cas, j'espère que ça vous plaira et bonne journée !

Professor J020 { Hwang Hyunjin }Where stories live. Discover now