Depart pour le japon!!!

202 17 5
                                    

Salut je me nomme april j'ai 19 ans, je suis gabonaise . Mon pays est très petit avec à peine 1 millions d'habitants.

Je suis une fille très calme, timide et une très bonne amie. par contre je suis très impulsive donc faut pas me chercher. J'adooooore la musique 🎤, je poste régulièrement des covers sur YouTube, j'ai environ 1 0 k de vue mais je pense que d'ici là, y'en aura plus. Ma meilleure ami elle, kery,  est complètement le contraire de moi, pas timide du
tout, elle connaît tout le monde alors que moi je suis trop peureuse pour me faire plus d'amis que j'en ai déjà. Elle aussi elle aimerait bien allée au Japon avec moi mais l'anbg ( agence national des bourses du Gabon) en a décidé autrement. On lui a donné une bourse pour la Russie, elle va trop me manquer ma folle rien qu'à moi. Vous vous demander si je suis en couple, non, il m'a tej quand il a su pour le voyage, il voulait que je reste. C'est trop triste! Mais j'ai pas envie d'y penser.

Le jour du départ
Je me réveille , je cherche mon téléphone ( le réflexe ), il indique 10 h du matin, je suis une grande flemmarde de plus l'année précédente à été super éprouvante pour moi; reveil à 6 h, fin des cours 17 h et prepa à 18 h ,😔 mon pauvre sommeil en a souffert. Du coup, j'ai décidé de bien récupérer mon sommeil durant les vacances. Aujourd'hui je voyage, les enregistrements se font à 19 h et l'avion décolle à 21 h.

Je me lève et je vais à la douche, je dégluti immédiatement à la vue de mon visage, il est tout dégueulasse avec des cernes de partout. La nuit j'allais me coucher très tard à cause des préparatifs et une fois sur le lit j'avais essayé de m'endormir mais j'étais trop stressée pour cela. C'était mon premier voyage en avion ✈donc j'avais passé toute la nuit à m'imaginer les pires scénarios.

''Scénar1 : y'a un méga crash et tu meurt;
Scenar 2: y'a un crash et tu te réveille dans une îles déserte Ya pas de nourriture donc tu devient cannibale et tu meurt.
Scenar 3: y'a un crash et tu perd l'usage de tes jambes tu bois des médocs et tu meurt.''

Bref dans tous mes scénarios il y avait un crash, ce qui ne m'aidais guerre à m'endormir.

Après mon bain, je me suis un peu maquillé pour cacher les cernes et je suis allée petit déjeuner. A ma grande surprise elles étaient toutes là, ma mère et mes deux soeurs.

Ah j'oubliais! Je vis avec ma mère et mes deux soeurs, toutes les deux travaillent mais elles veulent pas quitter maman. Nous sommes toutes des filles à maman, nous on l'adore trop, d'ailleurs si je me marie je ferais des fugues tout le temps pour rester avec elle(bébé).

- miracle vous n'avez pas petit déjeuner le matin
Ericka( l'aînée): on ne pouvaient pas, c'est quant même la dernière fois qu'on petit déjeune ensemble avant des mois.
Mesrine( la cadette) ''vous l'aurez compris je suis la benjamine'': moins une bouche dans la maison on va bien manger hein😀.
- wai c'est ça tu fais genre après tu sera la première à me pleurer.
Mesrine: qui? moi?tu me confond.
On vas passé une longue journée comme ça à se taquiner.

18 h 30
Mon oncle le frère de ma mère est passé nous prendre pour nous accompagné à l'aéroport de Leon Mba🚗. Il m'aide pour l'enregistrement, on revient et je vois ma mère et mes soeurs qui sont sur un grand siège circulaire, je m'assois avec elles. On attend en racontant, on va dans tous les magasins de l'aéroport, d'ailleurs ils sont très très chères . Mon oncle est toujours là avec nous, il semble beaucoup s'ennuyer le pauvre.

une heure après, une annonce se fait entendre: « les voyageurs en direction du vol air France sont priez de se présenter à l'embarquement»

Ça y est j'y vais!

j'embrasse une dernière fois ma mère et mes soeurs qui pleurent à chaudes larmes. Je regarde Mesrine "Qu'est ce que je disais tout à l'heure".

La pauvre Kerry, je n'ai pas pu la voir, quand je l'ai appelé tout à l'heure, elle disait qu'elle était en chemin. Elle sera sûrement très triste, et moi aussi je le suis mais bon. Je les serres fort dans mes bras, j'embrasse mon oncle et j'y vais.

Nous sommes restés une heure sur la terre ferme avant de décoller. Joseph ( ex petit ami) n'est pas venu. Il me déteste, c'est sur! De toute façon, c'est de ma faute j'ai tout gâché pourtant on était bien ensemble. Il aurait aussi  pu  accepter ma décision. Une relation à distance n'est pas impossible.

Une hôtesse de l'air me tire de mes pensées en me secouant, elle me demande d'attacher ma ceinture. J'étais tellement perdu dans mes pensée que je n'avais pas écouter les instructions du pilote. Elle était très jolie, grande, mince, yeux de biche. Elle aurait pu faire mannequinat si elle l'aurait voulu. Pendant qu'il y en a qui rêve de devenir mannequin et qui ne peuvent pas il y en a qui le peuvent mais qui le font pas.

Je m'excuse et j'attache ma ceinture. On devait faire une escale dans un aéroport en France  puis continuer.

Alors ce premier chapitre il vous a plu.
Enfin je suis folle je parle seule c'est évident que personne lira ça a part ma grande soeur adoré 💜💜💜💜
Bref si par grand hasard quelqu'un à quant même lu thanks et n'oublie pas de commenté

Africaine Au JaponOù les histoires vivent. Découvrez maintenant