hanabi ( préface)

16 2 1
                                    

Je suis en vie! Pour ceux à qui ça importerait.

Je m'étais attendue à le voir débarquer chez moi ou alors recevoir des centaines d'appel de sa part mais il n'a rien fait, strictement rien. 

Ce matin en arrivant, je trouve mon futur mari Tanaka en train de pianoter son téléphone ( parce que oui Tanaka a un téléphone; arrêtez de le sous-estimer!😒). Je le salue et je vais m'asseoir à ma place. Malheureusement, je ne connais personne parmi ceux qui sont présents ( en dehors de Tanaka😏) donc je m'allonge sur la table.

Le département M de l'Université scientifique  ********* de Tokyo,  est l'un des plus grand de la fac, avec pas moins d' une centaine d'étudiants qui s'y inscrivent chaque année . En licence un par exemple, nous sommes à 131 élèves donc nôtre classe a été divisé en deux groupes : le premier groupe a cour en amphi de 7 à 13, le mien et le second de 13 à 18h je crois. L'organisation dépend de l'humeur des profs qui  pour tel ou tel raison, peuvent décidé d'inverser l'ordre d'occupation des salles. On a une salle de CM (cour magistraux) et une autre plus petite où on y fait les TD ( travaux dirigés) et les TP( travaux pratique). Les TD et TP sont des séances où l'on applique les cours vu en CM, il n'est pas obligé d'y assister mais en même temps comment appliqué un cour en TD ou en TP qui au passage sont obligatoires, alors  qu'on ne l'a pas vu au préalable en CM.

Pour passer en L2 il faudrait valider les deux semestres et idem pour la L3. L'admission en master nécessite la validation de 180 crédits, soit 30 crédits par semestre. Les crédits sont des notes attribuées aux disciplines, valider une discipline ou des matières combiné revient à avoir obtenu 5 crédits dans celles ci, si on a moins de 5 crédit dans une matière on pourra toujours aller en rattrapage.

Globalement, la fac n'est pas aussi compliqué qu'on le pense souvent. Réussit à l'Université celui qui s'en donne les moyens. En même temps, ceux qui ne réussissent pas ne sont pas bêtes, l'échec est souvent dû à la stratégie de l'étudiant ou encore à sa non assiduité  en cour. En outre, il existe aussi des professeur qui use de leur statut pour léser certains étudiants et en favoriser d'autres. Ainsi certains étudiants se retrouvent avec moins de moyenne que tu devrais en avoir.

Ma soeur m'avait raconté qu'une de ses amis avait rencontré ce cas de figure. Cet amie avait refusé les avance d'un de ses professeur, celui ci pour se venger avait convaincu deux autres collègues de lui mettre des sous moyennes. Elle s'était retrouvé à rattraper ces trois matières en L2 qu'elle ne valida pas au passage. Elle arrivait en L3 avec une quinzaine de crédit à rattraper donc impossible pour elle d'aller en master.

Ce genre de cas sont très rares mais pas inexistants. Le pouvoir qu'a le professeur à la fac et celui qu'il possède au lycée ne sont pas les mêmes[...].

Je sens quelqu'un s'assoir près de moi. Pas de doute c'est bien Aoki, il sort de son sac un cahier et un stylo puis se met à griffonner silencieusement. Je lui souhaite le bonjour, il marmonne un petit ''hum'' et continue à griffonner sur son cahier . En faite c'est comme ça qu'on lui a apprit à dire bonjour. Ne lui en voulez pas c'est pas de sa faute😊!

Juste un petit bonjour! je ne pense pas que ça le tuerai de saluer  «la noire».

Si je ne mettais pas deja habitué à son comportement, je serais deja en train de m'énerver. De plus, c'est également ce qu'il voudrait que je fasse donc...

Je vais tout simplement l'assassiner 😣 ! ! !

Je jette un coup d'œil à ce qu'il écrit mais il me barre avec son bras.
Étrange!!! C'est pas son genre de faire ça.
Qu'est-ce que qu'il écrit ?
Rien!
Non, il ne cacherait pas ça alors...
Un secret!
Ou alors une histoire pour wattpad😉!
Peut-être qu'il est simplement en train de m'insulter sur son cahier ou me dessiner grossièrement.
Ça ne m'étonnerait  pas de sa part.

Africaine Au JaponOù les histoires vivent. Découvrez maintenant