Point de vue externe
Marcus entra dans une chambre tel un ninja. Sortir en pleine nuit pour se promener dans les couloirs était interdit par Gareth qui refusait que ses joueurs ne vagabondent et soient fatigué.
Jesse - T'as été discret ?
Marcus - Comme un ninja !
Jesse - Te connaissant, ça me fait peur.
Marcus - Eh ! T'es méchant ! Et quand bien même il dirait quelque chose : je viens de le voir entrer dans la chambre de notre numéro huit ! Donc c'est pas le mieux placé pour dire qu'on a besoin de sommeil et tout ! Rentrer dans la chambre de Jord à deux heures du matin, c'est tout sauf respectueux pour le sommeil de l'autre rigolo.
Jesse - Gareth ? Dans la chambre de Jordan ?
Marcus - Mais j'te jure !
Jesse roula des yeux, peu convaincu de ce qu'avançait son petit ami.
Point de vue Jordan
Gareth referme discrètement la porte et j'allume la lumière. Il s'allonge à mes côtés et se tourne vers moi, les sourcils froncés.
Jordan - Je sais, je suis chiant.
Gareth - Ce n'est pas ce que je pense. Je me dis juste que... Tu devrais en parler à quelqu'un, de tes cauchemars. C'est toujours pareil quand on part dans des pays étrangers. Tant qu'on est en Angleterre, tout va bien, dès qu'on prend l'avion et qu'on quitte le territoire nationale, tu paniques et tu fais des cauchemars. Je comprends pas bien, Jo.
Je souffle et pose un bras sur mes yeux. La main de mon entraîneur se pose sur mon ventre nu et le caresse, doucement.
Jordan - C'est... C'est à cause de mon père. Je sais qu'il a vaincu son cancer, mais j'ai toujours peur qu'il rechute et que je ne sois pas là pour lui, près de ma famille.
Gareth - Je comprends, Jo. C'est normal d'être inquiet, d'avoir peur. Tu aurais pu m'en parler, tu sais ? Je te promets de m'arranger avec ta mère pour que tu sois prévenu immédiatement. Quoiqu'il se passe, tu pourras rejoindre tes enfants et ta mère aussi vite que possible. Dès que tu seras au courant, je préparerais ton départ s'il se passe quoique ce soit. OK ?
Je hoche la tête et retire mon bras. Il vient m'embrasser chastement. Il faut vraiment que j'arrête de m'inquiéter dès que je quitte l'Angleterre, mais c'est plus fort que moi. Depuis que je suis enfant, j'ai peur que mon père ne revienne pas à la maison, je suis terrorisé à l'idée de le retrouver à l'hôpital.
Gareth - Dors, bébé. Je reste avec toi. Si ton portable vibre et que tu ne l'entends pas, je répondrais.
Je le remercie et il passe une main dans mes cheveux. La porte s'ouvre et Amy, la seule personne du staff qui soit au courant pour Gareth et moi. Elle me tend un verre d'eau que je bois rapidement alors qu'elle fait demi-tour. Elle n'a pas le temps de fermer la porte que Marcus et Jesse arrivent comme des ouragans.
Marcus - AH ! Tu vois, Jess ! Je te l'avais dit ! J'ai vu le coach entrer dans la chambre de numéro 8. C'était pas pour un scrabble, évidemment !
Jesse se met à bouder et croise les bras comme un enfant. Gareth me lance un regard désolé. Je n'avais pas envie que mes coéquipiers sachent, mais je crois que c'est trop tard. Demain, ils seront tous au courant avec les grandes gueules de mes coéquipiers. Par honneur et respect, j'ose espérer qu'ils se tairont, mais c'est peu probable. Je ne vais plus avoir le choix de sortir du placard face à mes camarades anglais. Pour Gareth, pourtant, je me sens prêt à le faire.

YOU ARE READING
OS [Footballeurs] 2
FanfictionUn nouveau recueil (le premier est presque fini) Cover By @Ellysabellassia