3

3.1K 116 9
                                    

12 Septembre 2013

Je rigole avec Ariane qui me raconte comment elle s'est tapée la honte devant des parents en lâchant un rot entre deux mots ce matin. L'histoire est à mourir de rire tant c'est stupide. Ce genre de trucs n'arrivent qu'à elle, c'est certain.

Mais une nouvelle fois mon téléphone qui sonne me rappelle que j'ai dû boulot, je l'attrape alors fais un signe de main en me relevant de la chaise présente dans notre salle de repos et rejoint mon cabinet, ou bureau, appelez ça comme vous voulez. Décrochant au passage, refermant la porte derrière moi.

-Cabinet psychologue d'Aimée Dubois bonjour

Je suis à peine assise dans mon fauteuil fétiche qu'une voix grave raisonne à l'autre bout du fil.

-Bonjour je vous appelle pour prendre un premier rendez-vous

-Très bien, pour quelle raison exactement ? Demandais-je, légèrement impressionnée par ce timbre de voix

Cet homme n'a pas la voix la plus grave qu'il existe mais il est imposant dans sa manière de parler, c'est comme si il était charismatique même en étant agréable; mais bon, là n'est pas le sujet.

-À vrai dire c'est pour mon fils

-D'accord il a quel âge ?

-Il va sur ses 28 ans

Un an de plus que moi donc.

-D'accord, et ça serait pour quelle raison ?

-Il a été incarcéré quatre mois début 2013, et j'ai peur que ça lui ai crée de nouveaux traumatismes; il ne parle pas beaucoup mais je le sens encore plus mal que par le passé souffle t-il l'air fatigué

Il se sent mal. Ça s'entend au son de sa voix.

-D'accord Monsieur ?

-Andrieu, René Andrieu

-Bien Monsieur Andrieu, vous inquiétez pas je vais l'aider à aller mieux votre fils; un rendez-vous dans deux jours, à 15h, cela vous va ?

-Parfait, merci beaucoup Mademoiselle

-Ne me remerciez pas c'est normal

Il continue de me remercier malgré tout et quelques secondes après je raccroche. Je crois qu'il avait l'air autant soulager que je le prenne car c'est un ancien prisonnier. Qu'elle genre de personne horrible je serai de refuser un client à cause de ça. Bon j'avoue que si ce jeune homme aurait prit une peine d'un an ou plus je suis pas sûre que j'aurais acceptée. Mais là quatre mois c'est pas grand chose, alors la cause pour laquelle il a finit derrière les barreaux ne doit pas être un meurtre... Pas vrai ?

J'avoue que d'un coup je ne suis plus si sûre que ce soit une bonne idée d'avoir accepté ce client mais bon c'est chose faite. Puis ce père à l'air désespéré, me faisant penser à mon grand-père quand il parlait de sa fille. Il veut sauver son fils. Comme mon Papou aurait aimé que sa fille se fasse aider et sauver. Alors j'accepte la mission, après tout je suis là pour ça.

•••

Bon bah, c'est pas encore sa rencontre avec Tarik mais ça avance disons 😌

Je posterai sûrement un autre chapitre ce week-end !

Silence [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant