3.

62 9 0
                                    


A la fin du repas, les filles dirent au revoir aux parents de Bianca et remontèrent dans la chambre de Sophie. Elles se préparèrent à aller au lit, chacune plongée dans ses propres pensées. Une fois les filles couchées, Bianca se redressa sur son matelas et proposa, au grand dam de Sophie, d'arrêter de penser à cette fameuse histoire.

- On s'y remettra demain, on testera les idées des parents, mais là, je propose que nous parlions un peu et que nous dormions, pour être en forme demain.

- Mmh. Bon, OK, chuchota Sophie.

Bianca tâcha donc de distraire Sophie un maximum, tâche qui n'était pas forcément très aisée. Mais Sophie rigola, raconta et murmura une partie de la nuit, totalement détendue. Vers minuit, M. et Mme Tendier montèrent se coucher et les filles arrêtèrent donc de parler. Bianca s'endormit rapidement, ce qui ne fut pas le cas pour Sophie. Elle ressassait sans cesse tous les scénarios possibles et imaginables. Elle s'imaginait gagner le concours, puis le perdre lamentablement. La jeune fille était en sueur et n'arrêtait pas de se tourner et de se retourner dans son lit. Enfin, elle finit par s'endormir, épuisée.

Comment écrire une histoire en 13 chapitres  (TERMINE)Where stories live. Discover now