4.

56 13 0
                                    


Le lendemain, Sophie et Bianca se réveillèrent très tard. Elles déjeunèrent et se préparèrent rapidement. Puis, elles allèrent tester la première méthode proposée la veille. Sophie espérait de tout son cœur qu'elles réussiraient à trouver l'inspiration.

La grande maison de Sophie possédait un énorme jardin. Sa mère consacrait au minimum une heure par jour à son entretien. Ce qui était génial, c'est que Sophie avait son espace à elle, tout au fond du jardin. Elle adorait l'entretenir et venait souvent écrire des poèmes ici. Joliment délimité par une barrière en ardoise, son terrain s'avérait propice à la réflexion : aucun bruit à part le doux clapotis de l'eau de la fontaine, le bruissement des feuilles dans les arbres, la nature omniprésente... C'était dans ce cadre que les filles espéraient trouver l'inspiration. Le ciel était bleu, le soleil brillait et une légère brise venait rafraîchir cette chaude journée d'été. Sophie proposa à Bianca de s'asseoir autour de la fontaine, de manière à avoir la vue sur sur toute la propriété. Puis elle demanda :

« - Et maintenant ? On fait quoi ?

- Je ne sais pas trop, répondit Bianca. Selon mon père, il faut « observer et ressentir la force de la nature », et noter des idées une à unes.

- Ça me paraît très vague, mais bon, on n'a rien à perdre. »

Elles restèrent dans le jardin pendant une bonne heure, humant les fleurs et se déplaçant entre les différents bassins tout en notant quelques idées sur un calepin. Sophie espérait que ce temps de réflexion allait porter ses fruits. Vers midi et demi, Mme Tendier les appela manger. Affamées, les filles firent honneur à la pizza et à la glace maison préparées par le père de Sophie. Puis, elles retournèrent à la fontaine faire le point sur leurs idées. Sophie se laissa tomber sur la balançoire et demanda à Bianca :

« - Alors tu as eu des idées ?

- Oui, une. Toute cette nature m'a fait penser que tu n'es pas obligée d'écrire sur notre monde ! Tu n'as qu'à en inventer un ! Avec des personnages et des lieux, copyright by Sophie Tendier ! s'enthousiasma Bianca.

- Copyright by Sophie Tendier... murmura Sophie. Eh, mais c'est une sacrée bonne idée ça ! Bravo Bianca ! »

Cette fois-ci, elles l'avaient ! Cette idée qui allait tout changer. Sophie rayonnait et Bianca était ravie de voir enfin sa cousine dans son état normal.

Comment écrire une histoire en 13 chapitres  (TERMINE)Where stories live. Discover now