7.

49 11 0
                                    


Les filles remontèrent dans la chambre de Sophie pour que celle-ci ressorte ses anciens cours de français.

« - Alors, selon mes cours de français de sixième, il nous faudrait une formule d'ouverture, des personnages et leurs descriptions ainsi qu'un lieu de départ, lut Sophie.

- Oui d'accord, ça c'est pour l'écriture de la situation initiale. Il faut d'abord qu'on détermine cette situation. Des idées ?

- Au début, on pourrait mettre un tableau idyllique du monde des elfes. Et une jeune fille amoureuse, répondit Sophie, improvisant totalement.

- OK, je note. Pour l'élément perturbateur, tu sais ce que tu veux ?

- Heu... Son amoureux pourrait se faire kidnapper ? proposa Sophie.

- Hum... Oui, pas bête, souffla Bianca, tout en écrivant.

- Pour l'action, réfléchit Sophie. La fille pourrait rejoindre le groupe d'elfes qui va aller essayer de délivrer le gars !

Bianca battit des mains :

- Ouiiiii ! Ça vient !

- Et... et dans ce groupe, elle se ferait une super amie ! Et... Ils devraient vaincre un méchant elfe pour sortir l'amoureux de sa prison ! Pour le délivrer, ils se feraient enfermer avec lui et...

- Attends, pas trop vite ! s'écria Bianca. Je n'arrive pas à tout écrire ! Répète, please ! »

Sophie s'exécuta de bonne grâce. Le projet avançait bien, et dans la bonne direction, ce qui la soulageait. Lorsqu'elle eut terminé d'écrire, Bianca constata :

« - Ok, mais... C'est un peu... plat, comme histoire, non ? Il nous faudrait une révélation, un rebondissement, quelque chose, quoi !

- OK... Et si... le méchant était le père de l'héroïne ?!

- Hé ! C'est une bonne idée, ça ! s'enthousiasma Bianca. Et qu'est-ce qu'il fait là, le père ?

Sophie réfléchit. Intensément. Elle voulait trouver un véritable rebondissement. Et, tout à coup, une idée germa dans son esprit :

- La fille pourrait avoir été adoptée à la naissance sans le savoir ! Mais... pourquoi ses parents l'auraient abandonnée ? Pourquoi le père capturerait son amoureux ?

- Peut-être que sa femme est morte, et que, du coup, il déteste les couples d'amoureux à cause de ça ? proposa Bianca.

- Oh oui ! On pourrait dire qu'il terrorise les couples depuis... Depuis que sa femme est morte... donc, depuis que sa fille a été adoptée ! déduisit sa cousine.

- Ça fait plaisir que mes idées te plaisent ! Et donc, pour l'élément de résolution ?

- Ça, je sais ! Le groupe de secourisme va se faire enfermer avec le garçon, comme j'ai dit tout à l'heure ! Et un des elfes aurait le pouvoir de les faire sortir du château du père de...

- Un château ? D'où il sort ce château ? Oh et puis, après tout, pourquoi pas ? renchérit Bianca en haussant les épaules.

Mais Sophie ne l'écoutait pas, prise dans le tourbillon de ses pensées :

- ... et-en-sortant-le-père-les-verrait-et-irait-les-arrêter, débita Sophie à toute vitesse. et-puis-le-père-dirait-à-sa-fille-que-c'est-sa-fille-et-la-fille-aurait-un-super-gros-dilemme-genre-son-père-lui-dirait-un-truc-genre-ouais-je-t'assure-l'-amour-ça-fait-plus-de-mal-que-de-bien-je-le-fais-pour-ton-bien- et-genre-ce-serait...

-Euh, tu divagues là, Sophie, l'avertit Bianca en secouant la tête.

Sophie l'ignora, son cerveau refusait de se mettre en pause :

- ... un-énorme-dilemme-pour-la-fille-rester-avec-son-père-ou-choisir-l'-amour-mais-au-final-elle-choisit-l'-amour-parce-qu'-elle-se-dit-le-mec-il-est-jamais-venu-me-voir-il-est-trop-égoiste-il-aurait-pu-m'élever-genre-et...

Bianca l'interrompit :

- Sophie ? Sophie ! Calme-toi, bon sang ! SOPHIE !

- Oui, quoi ? se calma-t-elle.

- Je n'arrive pas à te suivre, tu te répètes et tout !

Sophie s'emporta, tout le stress des derniers jours fut déversé sur la gentille Bianca :

- Bah, c'est de ta faute ! T'as qu'à écrire plus vite !

Bianca s'écria, indignée :

- Ah oui ? Depuis hier, je t'aide, je te donne des idées et je te soutiens et c'est comme ça que tu me remercies ?!

Sophie répliqua :

- Essaies donc un peu de me comprendre ! Je n'en peux plus, et mon cerveau est en train de me lâcher ! Je ne suis plus qu'une boule de nerfs et de stress ! C'est normal que je m'énerve !

- Tu es sûre ? Eh bien, si c'est comme ça, je m'en vais !

Elle claqua la porte et sortit de la chambre de Sophie en prenant soin de récupérer sa valise au passage. Sophie cria, énervée par le comportement de Bianca, qu'elle jugeait exagéré :

- C'est ça ! Laisse-moi tranquille ! Je m'en sortirai mieux sans toi ! »

La porte d'entrée claqua.

Sophie regretta immédiatement ses paroles. Elle se rendait très bien compte qu'elle avait été trop loin, et que son amie n'avait pas tort. Elle ne savait même pas pourquoi elle s'était énervée. « Je ne suis qu'une grosse cruche » pensait-elle. Bianca avait fait son possible pour l'aider et elle ne s'en était même pas rendu compte ! Ruminant ces sombres pensées, la jeune fille voulut descendre s'excuser auprès de Bianca, mais celle-ci était déjà partie.

Comment écrire une histoire en 13 chapitres  (TERMINE)Where stories live. Discover now