12.

33 11 1
                                    


Elle prit donc son courage à deux mains, attrapa son PC, ouvrit Word et commença à taper.

Elle tapa ainsi son texte jusqu'à midi et demi, heure où laquelle elle mangea le plus rapidement possible son déjeuner. Elle remonta dans sa chambre, se rassit à son bureau, déverrouilla son ordinateur et se remit à taper.

Elle tapa,

Tapa,

Tapa,

Tapa, jusqu'à 15h31 très exactement, moment où elle tapa « FIN ».

Sophie avait très mal aux doigts. Malgré la douleur, elle rédigea avec tout son cœur sa dédicace et ses remerciements :

« A Bianca, ma cousine et amie fidèle, qui m'a énormément aidée dans ce projet. Je m'excuse de toutes les méchancetés que j'ai pu te dire sous le coup de la colère. Et je te remercie de ton aide.

Merci également à ma professeure de français, qui m'a conseillé ce concours, merci à mon entourage d'avoir cultivé mon goût pour la lecture, et par-dessus tout, merci aux auteurs qui m'ont donné envie d'écrire, de J.K. Rowling à Cathy Cassidy, en passant par Shannon Messenger.

Sophie Tendier ;-) »

Sophie avait mis tellement de temps à choisir ses mots qu'il ne lui restait déjà plus que 10 minutes pour envoyer son manuscrit. Satisfaite, elle s'apprêtait à envoyer son texte, quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas trouvé de titre.

Après maintes et maintes réflexions, elle renomma son fichier « La tragédie de l'amitié ». Cette fois-ci Sophie n'hésita pas un instant, elle envoya son texte. « Voilà, c'est fait, les dés sont jetés ! » songea-t-elle. Sophie put enfin respirer librement.

Suivaient maintenant trois jours d'attente et d'angoisse, durant lesquels le jury déciderait qui aurait l'honneur de faire partie des cinq nommés.

Pour se changer les idées, Sophie décida de réessayer d'appeler Bianca. Mais celle-ci ne répondit pas.

Même chose lors des tentatives des trois jours suivants. Son silence devenait inquiétant.

Une dizaine de minutes avant que les résultats ne soient publiés sur le site internet du concours, Sophie alla trouver sa mère et l'informa du silence de Bianca. Sa mère répondit, les lèvres tremblantes :

- Heu oui, à ce propos, nous ne savions pas comment te le dire, ton père et moi, mais...

Mme Tendier prit un journal sur la table basse et le tendit à sa fille. Celle-ci lut la une et s'effondra, en pleurs, dans son fauteuil préféré.

Le journal annonçait : « Une adolescente trouve la mort dans un accident de la route, son corps n'a pas été retrouvé ; une enquête a été ouverte ».

Comment écrire une histoire en 13 chapitres  (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant