14. Réconciliation

1.9K 241 116
                                    


– Tu sais, sa réaction ne m'étonne pas plus que ça, fit la voix de Mike qui sortait de l'ordinateur portable. Ah ! À gauche, Jay, va à gauche !

Profitant de l'absence de sa mère à la maison, Jungkook avait décidé de passer son dimanche sur sa console branchée sur la télé du salon. Depuis maintenant deux heures, il jouait en équipe sur son jeu en ligne avec son meilleur ami, communiquant par Skype pour des mesures stratégiques. Cela ne l'avait pas empêché, bien sûr, d'en profiter pour lui raconter ce qui s'était passé avec Jimin la veille.

– Même moi, j'ai pété un câble quand tu m'as raconté ce qui t'était arrivé, reprit Mike tout en s'excitant sur sa manette. En plus, à l'époque, tu étais bien pire enco- Non ! Reviens ici, toi, je dois te tuer ! râla-t-il contre un joueur de l'équipe opposée qui le narguait.

– Comment ça « pire » ? s'offensa Jungkook. Mike, arrête de le poursuivre, tu fais de la merde, là !

– Je n'y peux rien, je suis déconcentré ! Tu étais pire dans le sens où il fallait se lever de bonne heure pour réussir à te décrocher un sourire. Tu ne réagissais presque à rien et tu t'exprimais constamment par onomatopées ou par des phrases ne dépassant pas les cinq mots.

Jungkook lâcha un soupir défait.

– À t'entendre parler, je ne devais vraiment pas être fun. C'est à se demander pourquoi tu as tant insisté pour être mon ami.

– Je n'ai pas insisté ! se défendit Mike, la mine dramatiquement outrée.

– C'est ça. Tu me suivais partout comme un petit chien, je n'étais jamais tranquille. Mais tire, idiot !

– Il faut croire que sous tes airs de Prince des glaces, il y avait un certain petit côté mignon. Et puis, tu m'aidais à canaliser mon côté hyperactif.

– Je ne t'ai visiblement pas suffisamment aidé, ricana Jungkook avant de reprendre son sérieux. Mike, la maison ! Ils attaquent la maison !

La situation devenant alarmante, ils mirent leur discussion sur pause pour se concentrer sur leur partie alors que leur base secrète se faisait prendre d'assaut par le camp adverse. Une pluie de balles virtuelles cribla les deux joueurs qui se défendaient corps et âme, tandis qu'ils lâchaient simultanément une multitude de jurons.

– Pfiou, crise évitée, souffla le fantassin anglais.

– Bien joué, soldat. Votre pays vous remercie pour vos loyaux services.

Mike pouffa puis reprit sans détacher son regard de son écran :

– Bref, pour en revenir à nos vaches, je pense que tu as fait énormément de progrès depuis le jour où on s'est rencontrés. Tu t'es ouvert au monde et tu as laissé tomber tes barrières avec Jimin bien plus tôt que tu l'as fait avec moi. Il a pu rapidement s'attacher à toi, d'où sa réaction extrême.

–  Tu as sans doute raison. Et je me suis aussi beaucoup attaché à lui. Mais qu'il tienne à moi à ce point-là ? Ça a beau être mon histoire, il a pris les choses encore plus à cœur que je n'ai jamais pu le faire, songea Jungkook, sceptique.

– Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours ce mystère autour de son ami, lui rappela Mike. Et il a lui-même dit que Taehyung l'avait blessé, bien qu'on ne sache pas si c'était au sens propre ou figuré. Peut-être qu'il s'est senti concerné du fait que ça ait fait remonté certains souvenirs, on ne peut pas savoir.

–  Hm, je suppose que- Attention ! s'exclama Jungkook en remarquant l'ennemi s'insinuer dans le dos de son allié.

Les yeux de Mike s'écarquillèrent.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now