39. Aveux

1.6K 206 204
                                    


Lorsque Mike entra dans la cuisine, Jeon Hyemi abandonna son téléphone et leva la tête pour lui sourire.  

– Bonjour, Mike !

– Bonjour, répondit-il poliment.

Elle attrapa la cafetière à côté d'elle.

– Je te sers ?

– Avec plaisir.

Il prit place face à elle et commença à pianoter sur ses genoux pendant qu'elle le servait. Lorsqu'elle déposa la tasse devant lui, elle remarqua le sac à dos qu'il avait laissé à ses pieds, ainsi que des vêtements enfilés. Il semblait sur le départ, à un détail près : les nombreux épis dressés sur sa tête. Cela ne changeait pas de d'habitude. Depuis qu'elle le connaissait, Mickaël ne s'était jamais peigné les cheveux. « C'est ce qui plaît aux filles », disait-il chaque fois.

– Tu vas quelque part ? fit-elle, curieuse.

– Oui, j'ai quelques trucs à faire avant que Jay ne se lève.

Elle parut étonnée.

– Il dort encore ?

– Il n'a pas passé une très bonne nuit, répondit-il avant de voir son expression changer. Oh, mais ne vous en faites pas ! s'empressa-t-il d'ajouter. Jungkook m'a dit qu'il ne faisait plus ce genre de rêves. Il n'aime juste pas partager son lit comme il a le sommeil léger.

Il simula un rire pour ajouter du crédit à ses paroles et les traits de Hyemi se détendirent aussitôt. Manifestement, elle le croyait. 

Mike n'aimait pas le mensonge, préférant bien plus l'honnêteté. Pour autant, cela ne le mettait pas particulièrement mal à l'aise de mentir. Parfois, on n'avait pas d'autre choix que d'embellir la vérité si c'était dans le but de protéger les siens.

C'était actuellement son cas. Mike savait parfaitement ce que Mme Jeon pensait des rêves de son fils. Alors pas question de lui avouer que celui-ci en avait été hanté toute la nuit.

Ils échangèrent une ou deux banalités à table. Puis, après avoir englouti son café, il la remercia et quitta la maison des Jeon.

Ce matin, il avait des choses à faire.  

Seul.

Cela faisait un moment maintenant qu'une certaine pensée le turlupinait. Il ne l'avait jusqu'alors jamais évoquée en présence de qui que ce soit, mais celle-ci commençait à prendre tant d'ampleur dans son esprit qu'il ne pouvait plus la garder pour lui-même. Cette intuition qui ne le lâchait pas, il lui fallait en parler à quelqu'un. 

Mais pas n'importe qui.

Le lieu du rendez-vous n'était pas suffisamment loin pour avoir recours aux transports en commun. Mike activa le GPS de son téléphone et se mit à parcourir les rues ensoleillées de Séoul, un sourire aux lèvres. Il adorait marcher. Il adorait surtout cette ville qui faisait passer la capitale de sa Grande-Bretagne pour la campagne. Il regrettait de ne pouvoir rester plus longtemps, mais il se rassurait en se disant qu'il aurait sans doute l'occasion de revenir une autre fois.

Lorsqu'il arriva, il poussa la porte du café et se délecta un instant de l'odeur des grains fraîchement moulus qui l'accueillit. Puis il chercha du regard la personne qu'il était venu voir. 

Il l'aperçut tout au fond de la salle. Bien que de dos, il avait reconnu sa carrure ainsi que la couleur de ses cheveux. 

Il avança jusqu'à elle et prit place sur la chaise qui lui faisait face.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now