25. Attraction

1.8K 225 93
                                    


– Je ne comprends rien à l'histoire... On ne pourrait pas bosser la physique, plutôt ?

– N'ose même pas recommencer.

Assis par terre devant sa table basse, Taehyung se retenait de sourire. On était samedi, aujourd'hui (soit le surlendemain de leur dernier cours de soutien), et Jungkook était revenu chez lui, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Non pas qu'il lui avait manqué en si peu de temps (ou peut-être bien que si), mais la raison pour laquelle il était aussi content était qu'il pouvait continuer de tester ses réactions et satisfaire sa curiosité personnelle. 

Au cours de la journée de la veille, il avait pu remarquer que Jungkook baissait sa garde de temps à autre, et il ne s'était pas gêné pour mettre à profit cette découverte. Il l'avait suivi à la trace tel un chasseur avec son gibier, saisissant la moindre opportunité pour se rapprocher de lui dès que Jimin avait le dos tourné. 

Son obstination lui avait permis de noter plusieurs choses : Jungkook rougissait dès qu'il posait un peu trop longtemps les yeux sur lui en classe, retenait son souffle lorsqu'il lui chuchotait des mots à l'oreille les fois où ils se croisaient dans les couloirs, et frémissait à chacun de ses touchers (il avait même montré une sensibilité toute particulière quand il lui avait effleuré l'intérieur de l'avant-bras alors qu'il récupérait des affaires dans son casier, et cette observation était de loin sa préférée). Tout ceci n'avait fait qu'accroître son désir d'en découvrir plus.

– Ou la géographie ?

– Kim Taehyung...

Alors, aujourd'hui encore, il n'était pas prêt à mettre fin à ses supplices. Il aimait bien trop le voir réagir à ses provocations pour se comporter en bon élève ou pour pâlir devant les menaces. Surtout que Jungkook était à deux doigts de craquer, il le sentait.

– Ou l'anglais ? 

– Je te préviens...

Mais s'il y avait une chose que Taehyung n'avait pas anticipée, c'était bien le retour de flamme qui lui pendait au nez.

– Ou le coréen ? 

– Je vais te jeter par la fenêtre !

– Ou littérature ? Ou alors la-

– Mais bon sang, tais-toi !

À court de patience, Jungkook se pencha par-dessus la table, vif comme l'éclair, et plaqua une main contre sa bouche pour le faire taire. L'effet fut immédiat : Taehyung se raidit violemment et ne bougea plus. Ses yeux étaient écarquillés ; sa mine effarouchée. Paralysé jusqu'à l'ongle, il le dévisageait, dans l'incapacité la plus totale d'émettre le moindre son, pas même un couinement.

Les rôles s'étaient inversés en une fraction de seconde. Jungkook était devenu le chasseur, et lui, le pauvre Bambi dans le viseur de son fusil. Cette constatation le mortifiait. Comment la situation avait-elle pu autant lui échapper ? Il se trouvait si stupide d'être troublé par un contact d'une telle insignifiance, mais c'était la première fois que son camarade le touchait sans qu'il n'eut à l'inciter. Alors, en sentant la chaleur de sa peau sur ses lèvres, il ne pouvait empêcher son cœur de jouer à la corde à sauter. Il sautait à n'en plus finir. En haut, en bas ; en haut, en bas. C'était à devenir fou.

Jungkook ne semblait même pas réaliser l'emprise qu'il avait sur lui. Tout ce qu'il montrait était la satisfaction de le voir enfin silencieux. Il ignorait tout de l'état dans lequel il le mettait. Il ignorait tout de ses pensées. Aussi ce ne fut pas étonnant qu'il éloigne sa main avec cette même ignorance quand il estima que le message était passé, lentement, prudemment, comme pour le faire languir (ce qui n'était bien sûr pas son intention). 

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now