Syndrome de la Page Blanche

8 1 0
                                    


HermioneGranger0409 pour ton concours! 400 mots)


J'essaie.

Mes doigts frappent le clavier, mais pourtant, je n'arrive à rien. Je ne fais rien de bien.

J'essaie.

Mon esprit tourne à mille à l'heure, mais pourtant, la page blanche se maintient. Je ne fais rien de bien.

J'essaie.

Je ne saurais dire combien de fois j'ai essayé. Pourtant j'ai si peur d'échouer. J'ai si peur de commencer à écrire, que je ne saurais dire, ce que je veux vraiment. Une envie de hurler soudain me prend.

J'essaie.

Ne l'ai-je pas déjà dit? Je n'ai toujours rien écrit. Expliquez moi, ce qui ne va pas. Mes mains en tremblent, les pixels de mon écran se ressemblent.

J'essaie.

Mais pourtant tout est blanc comme le néant. Blanc comme une page blanche, qui désire sa revanche. Dans ma tête je sais ce que je vais raconter. Pourquoi ne l'ai-je pas fait?

J'essaie.

Encore une fois. Combien de mots? Deux ou trois. Effacés, réessayer. Est ce à ça que se résume ma vie? Dois-je continuer jusqu'à qu'elle soit finie? J'ai tellement envie de le faire, tellement que mon esprit ne peut se taire, mais pourtant, ça fait trop longtemps.

J'essaie.

Devrais je continuer? Peut être n'est pas là ma destinée. J'en ai tellement rêvé. De cette célébrité. Que tout le monde lise mes histoires, que je redonne un peu d'espoir. Mais pourtant, tout reste blanc.

J'essaie.

Qu'est ce qui ne va pas chez moi? Je veux écrire, rien que ça. Le début c'est le plus important, c'est ce qu'on me dit si souvent, en me donnant pression que je ne pourrais retirer de mon esprit torturé. Mais alors, dois-je rêver encore? Je sais bien que j'ai tord. J'aurais tant de remord. J'aurais gâché ma vie. Pour quelque chose, que les autres fuient. Quand ils ne s'en moquent pas. Mais qu'ai-je fais pour ça?

J'essaie.

Je ne sais pas pourquoi. Mais c'est déjà ça. Un mot, deux, trois cent quatre, j'efface. Ça me tracasse. Je ne pourrais jamais égaliser, avec ceux que j'admire. Je devrais en finir!

J'essaie.

Je suis le navire rattaché à son ancre bien aimée. Pour braver la tempête, celle qui n'en fait qu'à sa tête. Cette ancre c'est l'écriture et la tempête perdure. Que devrais je faire? Me jeter à l'eau? Devrais je faire taire, mes bien aimés mots? Guidez moi loin de là, pitié je ne veux pas, je n'y arrive pas, la page est devant moi.

J'essaie.

Histoires comme ça...Where stories live. Discover now