5 • 다

431 43 35
                                    

Note de l'auteur : Bonsoir à tous, aujourd'hui on se retrouve pour mon tout dernier chapitre de ce os alors n'hésitez surtout pas à commenter !

Bonne lecture !

« Lisa! » La jeune fille entendit son prénom de sa chambre en ce début d'après-midi.

Elle sortit et rejoint la cause de son dérangement dans le jardin. 

« Oui Papa? »

Celui-ci avait un regard brumeux et une chaude goutte de sueur se frayait un chemin sur son front.
C'était bien lui qui avait fait hériter à sa fille son stress. «Lisa...nous devons aller quelque part» Sa gorge se desserra lorsqu'il termina sa phrase.

La blonde piquée de curiosité le regarda et lui répondit;

« Où? » Au son de sa voix, on pouvait percevoir de l'incertitude.

Son père baissa la tête et chercha ses mots « Je ne peux pas encore te le dire » Lisa ressentit une mauvaise intuition.

« Taeyong vient ? Ce sera pour combien de temps? » Pleins de questions fusaient dans son esprits.

« j-je te dirai tout ça sur la route » Il respira un moment et continua « Nous ne devons pas être en retard »

Lisa était sur le point de lui dire qu'elle était adulte et devait être au courant de leur destination, surtout si ça la concernait mais vu l'affliction sur le visage de son père elle ne dit rien.
Enfaite ce qui la poussait à le suivre était ce regard qu'elle n'avait vu qu'une fois chez lui, lors de la mort de sa mère. Cela devait être sérieux, bien trop à son goût.

Alors la blonde se dirigea dans sa chambre et mit des vêtements en boule dans un sac de sport. Elle se posait tellement de questions, son père agissait très étrangement. Devait-elle s'inquiéter pour lui? Avait-elle fait quelque chose de mal?
Il était certain pour elle que ce ne serait pas dans son plus grand bonheur qu'elle partirait. Mais où? Pour quoi? Pour qui?

Avant de partir, son grand frère apparu au coin de la pièce et se dirigea vers elle. Il l'a prit dans ses bras, ne voulant plus la quitter. Elle souffla alors dans ses bras ces mots « Que se passe-t-il? » 

« Rien sœurette, je t'aime juste, ne l'oublie pas »

Quoi? Ça ressemblait plus à des adieux. Taeyong ne faisait que rarement preuve d'affection envers les gens. Lisa ne comprenait décidément rien aujourd'hui.

Après cet au revoir précipité, la blonde referma la porte derrière elle, laissant la maison comme d'habitude, légèrement en désordre des papiers, enveloppes, mouchoirs et jeux vidéos étalés sur la table du salon.

Elle se dirigea vers la voiture, le soleil brulait l'assommant presque. Lisa s'assit sur le siège avant et son père prit le volant.

Quand le moteur commençait à ronronner, son coeur faisait toujours des montagnes russes et ses mains s'accrochaient désespérément à son siège. Sa peur de la voiture disparaissait petit à petit mais elle était toujours présente au fond d'elle.

Elle analysa la situation et vit son père, les mains tremblantes sur son siège.

« Appa, qu'est-ce-qu'il y a ? » Chuchota-t-elle à son intention, sa voix un brin enfantine.

Son père serra ses mains sur le volant, l'appréhension montant au maximum.
« Je...t'emmène à un endroit pour que tu te sentes mieux. Tu sais que je t'aime Lalisa, je ferai tout pour que tu sois heureuse » La jeune fille sentit du chagrin en voyant l'attitude de son père.

ᴜɴʀᴇᴀʟ Where stories live. Discover now