Chapitre 17

875 54 9
                                    

Un grognement me réveilla, Otso était debout sur la commode qui était au bord de la fenêtre, il regardait dehors, les babines retroussées et le poil debout.

- Il y a un problème Otso ?

- « Je sens quelque chose là-bas ! »

Je me postais derrière l'animal et me concentra sur ce qu'il se passait. Je vis Le Minotaure avec une fillette dans la main. 

- Beltza ! dis-je les dents serrées.

Geralt s'était levé.

- Tu es sure ?

- Il n'y a aucun doute il a enlevé une petite fille. Nous devons intervenir !

Le sorceleur ne dit rien, il attrapa ses vêtements et se rhabilla. J'enfilais mes cuissardes et attrapa mon arme.

Nous avons sauté par la fenêtre sans prendre le temps de faire quoi que ce soit, j'attaché mon épée à la taille ayant rendu visible de nouveau toutes mes lames. Nous avons enfourché nos montures et sommes partis au galop en direction de la petite forêt qui était vers la sortie Est de la ville. 

Nous avons dû laisser Odin et Ablette à l'orée du bois, étant trop dense cela n'aurait fait que nous ralentir.

Nous courrions aussi vite que possible. On entendait des cris et des pleures au loin, ainsi que des grognements et des rires glauques.

Geralt s'arrêta m'indiquant de continuer sans lui. Il allait probablement prendre ses élixirs.

J'arrivais près d'une grotte d'où provenais les bruits. J'attendis un peu, mais ne voyant pas mon ami revenir et ne pouvant pas attendre, je me décidais de rentrer dans la cavité, seule.

Je dégainai mon épée et avança silencieusement dans la grotte. Ma vision nocturne active, la cavité paraissait très glauque. Presque comme une gueule pleine de dents.

Après avoir parcourus plusieurs mètres. Je découvris l'horrible tableau qui se dressait devant moi. Il y avait un monticule de corps inanimés dans le fond de la cavité avec du sang sur les murs. Il y avait encore des filles de vivantes attachées les unes aux autres, elles devaient être 10 tout au plus.

Je décidais d'attaquer seule le monstre, je devais faire sortir les filles ou bien éloigner le monstre. 

- Tiens, tiens ! Mais regardez qui voilà ! dis-je de manière très détendue.

Le Minotaure se retourna brusquement et me lança :

- Ah ! Ah ! Alors tu as trouvé la sortie de ta prison dorée ? Oh ! Mais à ce que je vois, tu as retrouvé tes pouvoirs Kresnik !

- Ma mémoire aussi ! Malheureux vampire !

- De ta bouche cela sonne comme une insulte.

- Mais je t'en prie voyons !

Il attrapa sa hache et me menaça du bout de son arme.

- Je vais en finir avec toi Shaman ! Je vais te détruire et Le mal pourra enfin se rassasier de toutes ses créatures et ses humains ! 

- Viens là ! Je t'attends Kudlak !

Il se jeta sur moi, frappant l'air avec sa grande hache. Je me faufilais entre ses coups et tenta de le blesser avec mon épée, mais je l'effleurais à peine. Je n'avais ni la force, ni la bonne arme. Nous avons échangé quelques coups, sans réussir à le blesser, alors que lui avais réussis à me blesser au ventre. Je n'avais pas été suffisamment rapide pour l'éviter. 

Le Journal d'une exploratrice d'Univers -1- The WitcherWhere stories live. Discover now