Chapitre 44

445 28 0
                                    

Cela fait presque 1 an et demi que je vagabonde, toute seule, à la recherche de Geralt.

Depuis ce jour dans la bibliothèque, je ne l'ai pas revu.

Après m'être réveillée, nous avons tout essayé pour le retrouver, mais malgré nos efforts combinés, nous avons été incapable de le localiser. Tout s'est passé tellement vite.

J'ai fait le tour de la plupart de nos connaissances, Triss faisant de même avec certaines personnes que je n'avais jamais rencontrées et qui selon elle « ne m'aurait même pas adressé la parole... ». Malheureusement, personne n'avait été capable de nous répondre.

Triss avait fini par se demander si Geralt n'avait pas fui... Mais je ne pouvais pas le croire... Pas après ce que nous avions vécu... Pas pendant si longtemps... Il aurait fini par refaire surface, à un moment donné. Et surtout, ça ne se serais jamais passé ainsi...

Malgré l'interdiction de la sorcière, j'étais aller à Kaer Morhen. Elle m'avait assuré avoir contacté Vésimir. Mais malheureusement à ce moment je ne voyais et n'entendais rien à part mon propre instinct et mon envie de le retrouver. Je vous laisse imaginer le foutoir que j'ai mis en débarquant là-bas... Le vieux maitre d'arme aura essayé de me réprimander, mais je pense qu'il a finalement eu pitié de moi. J'y suis resté une nuit puis suis repartit vers la sorcière.

Je ne suis pas retourné auprès de mes amis et de mon fils depuis bientôt une année entière.

Quand le sorceleur a disparu, ils m'ont été d'une grande aide et d'un grand soutient. Mais au fil du temps, ils ont perdu espoir, et ont voulu me faire arrêter mes recherches. Je sais que ça partait d'une bonne attention, mais je ne pouvais pas m'y résoudre... Je ne peux toujours pas !

Il est là ! Quelque part, encore vivant ! J'en suis persuadée !

D'ailleurs, j'ai reçu une lettre de Triss, elle me supplie de la rejoindre chez Neneke. Elle aurait découvert quelque chose au sujet du sorceleur. Cela fait 2 jours maintenant qu'Arlequin me l'a apporté.

Elle doit surement m'y attendre. Mais je ne me sens pas capable de m'y rendre, j'ai l'impression que c'est un piège, qu'elle essaye juste de m'y faire venir par tous les moyens. Et puis... je ne sais pas trop si je serais capable de les voir, de les regarder en face...

Depuis la disparition de Geralt, j'ai l'impression que le monde tourne à l'envers. Plus rien ne va, je me méfie de tout le monde, l'équilibre est complètement déstabilisé, même si je n'ai pas entendu parler d'une quelconque apparition de Beltza. Je ne dois pas l'avoir revu depuis presque autant de temps que Geralt...

En y réfléchissant, je ne dois pas être totalement étrangère, à ce déséquilibre certains. Après la disparition de mon compagnon, j'ai littéralement pété un câble. J'ai couru après la moindre piste, aussi insignifiante soit-elle, détruisant le moindre obstacle qui se dressait sur ma route.

J'ai même gagné un nouveau titre : Le grand méchant loup... Si si je vous assure. Déjà que j'avais une réputation terrible avec le sorceleur, maintenant, c'est pire.

Au fur et à mesure que j'écris ces quelques lignes, je me dis que je devrais peut-être aller voir Triss. Après tout, si un vieil ivrogne des bas-fonds d'une cité moisie pouvait me donner des indications utiles, Triss le pourrait aussi.

Et puis... Au final... Même si nous nous envoyons des lettres régulièrement, elle me manque. Comme tous les autres en faites.

Macha, 20/11/2022

Je suis donc partie le lendemain matin, dès le lever du soleil, pour le temple de Melitele. Comme d'habitude ma téléportation me fit atterrir à 1km du temple.

Le Journal d'une exploratrice d'Univers -1- The WitcherWhere stories live. Discover now