Chapitre 39

693 38 7
                                    

Je suis arrivé tôt dans la grande salle pour prendre mon petit déjeunée. Lomion était déjà là avec Triss. Ils discutaient avec Neneke.

Je m'étais glissé hors du lit de Geralt dès que j'avais vu l'aurore apparaitre. C'est-à-dire seulement 3 heures après que nous ayons arrêté de parler. J'étais retourné dans ma chambre pour me faire une toilette rapide et enfiler une nouvelle robe. Elle avait la même forme que celle du jour précédent, mais celle-ci était bleu nuit, et ce n'était pas un loup qui était brodé à l'arrière de la robe, mais un croissant de lune avec un œil au milieu. Plutôt étrange, mais très jolie aussi. J'avais natté mes cheveux, posant la natte sur mon épaule gauche.

Etrangement, malgré mon sommeil inexistant, j'étais en pleine forme. J'affichais un large sourire en arrivant devant la petite troupe qui discutait.

- Bonjour !

- Bonjour ma chère ! As-tu bien dormi ? demanda Neneke

- On peut dire cela oui...

Les deux femmes s'échangèrent un regard entendu, tandis que Lomion m'observait étrangement. Je changeais rapidement de sujet, craignant que la conversation ne dérive sur un sujet sur lequel je ne voulais pas m'étaler.

- De quoi parliez-vous ?

- Eh bien, j'expliquais à ton fils qu'il allait suivre les cours avec les prêtresses de son âge... Donc il va être dans la classe de Nia, que tu as rencontré l'autre jour.

J'acquiesçais en observant la mine boudeuse de mon fils.

- Tu n'as pas l'air content ?

- J'aurais préféré rester avec toi et Triss...

Je lui attrapais la main.

- Les prêtresses de l'âge de Nia ont un emploi du temps relativement léger en termes d'enseignement. Elles s'occupent beaucoup des jardins, assistent les plus anciennes ou encore vont prier.

Je tournais mon regard vers Neneke qui approuva mes paroles.

- Donc tu auras du temps libre pour nous rejoindre.

Finalement il se mit à sourire. Il sembla préférer cette version-là de son planning. Ils avaient apparemment déjà tous mangé. Triss devait aller se changer, Neneke l'ayant réprimandé pour sa tenue qui n'allait pas du tout. Et Lomion accompagnerait Neneke à la prière du matin pour ensuite rejoindre sa classe.

Alors que j'allais me diriger vers la table principale, Geralt entra dans la pièce. Il était habillé d'une chemise en lin et de son pantalon en cuir noir. Etrangement ce pantalon, qu'il avait pourtant mis un nombre incalculable de fois, me sembla bien trop sexy.

En relevant le regard sur son visage il arqua un sourcil. Je détournais mon regard pour revenir sur Neneke et Triss qui me firent un sourire mauvais. Je fis mine de ne pas comprendre pourquoi on me regardait comme ça, mais personne ne fut dupe.

En arrivant à ma hauteur, je sentis la main de Geralt se poser au creux de mon dos. J'ai essayé de ne pas paraitre surprise ou quelque chose comme ça, mais ce fut difficile. Il tenait dans sa main une veste noir et or, qu'il secoua sous le nez de Neneke.

- Je ne peux pas porter cela.

La grande prêtresse toisa le sorceleur.

- Il va falloir ! Tu m'as proposé de m'escorter pour aller au palais, tu ne peux pas venir avec ta tenue habituelle !

Il soupira, m'observa rapidement puis répéta les dents serrées.

- Je ne peux pas porter cela ! Neneke je t'en supplie...

Le Journal d'une exploratrice d'Univers -1- The WitcherWhere stories live. Discover now