c h a p [22]. Berenilde

943 89 125
                                    

Précédemment : Lilianne arrive sur le Pôle et se retrouve prisonnière en quelque sorte au Clairdelune. Elle découvre avec Constantin un mystère d'avant-Déchirure avec une Veuve et une rose noire. Qu'est-ce que cela signifie ? Quelqu'un pourrait l'aider, une descendante d'un clan - les Nihilistes - assassiné dans un four crématoire. Qui est cette héritière ?
Archibald essaye de convaincre sa fiancée de se pencher vers les activités charnelles, sans succès. Perceval surveille sa soeur et en repousse d'autre.

*
Partie II.

Lilianne n'a pas adressé la parole à Archibald depuis sa demande franchement gonflée dans les escaliers secrets qui allaient de sa chambre rose au bureau de son fiancé. La fin d'année était passée, l'hiver éternel couvait l'arche au-dehors tandis que la Citacielle se cachait derrière ses illusions.

Lilianne soupira en ajustant le ruban de tulle autour de son col. Elle portait une robe vert pâle et bleu pastel. Elle ajusta son carré brun et s'observa de ses grands yeux de chouette, noisette aux éclats azuréens.

Aujourd'hui était un jour spécial pour l'ambassade.

Lilianne ne parlait plus à son fiancé, donc Perceval était obligé d'assister à la communication - ce qui n'était pas du meilleur effet vu qu'il le détestait - mais apparement une invitée de marque allait bénéficier de la protection de l'ambassadeur en venant s'installer au Clairdelune.

Lilianne fronça les sourcils en boutonnant un collier ras-du-cou avec précision.

Il s'agissait d'une favorite. Une espèce d'ancienne concubine de leur esprit de famille. Farouk avait-il les même attitudes dépravées qu'Archibald ? Ou alors s'était l'inverse ?

Elle se posait pleins de questions.

Pourquoi cette favorite avait le droit à une telle protection si l'esprit de famille ne s'intéressait plus à elle ? Pourquoi Archibald l'avait accepté sous son toit ? De quel clan venait-elle ?

Lilianne avait besoin de savoir ces détails. Elle pencha son regard vers l'artefact de Constantin qui pendait à son cou. Elle n'avait pas pu lui parler depuis de longues semaines. Dès qu'elle trouverait un endroit en solitaire, elle ne l'oublirai pas. Peut-être avait-il de nouvelles informations à lui proposer ?

Quelqu'un toqua à la porte et la fit brutalement sursauter, hors de ses réflexions.

  - Lili, es-tu prêtes ? La fête bat son plein en bas et ils me rabattent les oreilles pour nous presser à y venir. S'exclama Percy.

  - J'arrive tout de suite !

En ouvrant la porte, Lilianne tomba nez à nez avec son frère et sa taille de géant qui portait un costume Sidh, comme elle, dans les mêmes couleurs.

  - Nous voilà assortis. Plaisanta Percy.

Lilianne rigola à demi.

  - Au moins nous nous perdrons pas des yeux dans la foule.

Ils traversèrent l'antichambre et arrivèrent dans le couloir. Perceval appela l'ascenseur.  Ils rentrèrent dans la cabine et le domestique abaissa le levier pour descendre dans les jardins. Apparement c'était là que la cérémonie avait lieu. Bien que Lilianne ne savait pas qu'elle était cette étrange célébration.

Depuis qu'elle n'adressait plus la parole à son fiancé, Archibald la faisait plus surveillée que d'habitude et elle craignait même qu'il ai passé un pacte avec Percy pour garder un oeil sur elle. On ne l'informait plus de rien et elle devait prendre l'habitude de cuisiner les domestiques pour savoir ce qui se passait dans cette fichue ambassade à la noix.

LA FIANCÉE D'ARCHIBALD¹'² ━゙LA PASSE-MIROIR✔Where stories live. Discover now