c h a p [32]. Mauvais bougre

774 77 56
                                    

Après les révélations incroyables qu'elle avait découvert hier, Lilianne s'attendait à tout sauf à se faire réveiller par son frère, à neuf heures du matin le lendemain, pour assister à des funérailles.

Pendant qu'elle enfilait une robe noire, bouclée par de la dentelle jusqu'au cou, Percy beuglait à travers la porte de sa chambre pour lui expliquer le résumé de la situation.

La défunte était Mme Frida, une femme appartenant au clan de la Toile, donc un membre de la famille d'Archibald. Sa future belle-famille. Ce n'était heureusement pas dû à un meurtre ou un accident mal placé. Mme Frida était morte d'une crise cardiaque dû à un excès de danse.

La jeune fille était obligée de s'y rendre. Cela ne la dérangeait pas. En tant que médium, sur Sidh, on lui demandait beaucoup de communiquer avec le défunt pour partager de derniers souvenirs ensemble.

Cependant, Lilianne n'avait pas la tête à penser au déroulement de cette cérémonie funèbre. Une affaire de Livre lui écrasait les épaules et elle ne pouvait clairement en parler à personne. Du moins pas tout de suite à Archibald, elle ne voulait pas mettre en danger la place de Gaëlle ou Renard et encore moins à Thorn ou à sa fiancée qu'elle n'avait jamais rencontré.

Quant à Percy ce n'était même pas la peine d'essayer. S'il savait sa petite soeur manipulée, il était capable d'utiliser tout son pouvoir pour faire tomber la Citacielle d'un cran. Sans amortisseur. Ce qui voulait dire plus de centaines de millions de morts. Ce n'était vraiment pas nécessaire. Le Clairdelune en comptait déjà assez.

Lilianne passa dans l'antichambre et immédiatement son frère lui emboîta le pas.

  - Il fallait qu'on tombe sur l'arche qui fait tout un patte-à-caisse à la mort de quelqu'un ! Râla-t-il dans un magnifique costume trois pièces sombre avec gilet et petite chaîne.

Il était plutôt élégant. Elaine serait fière de lui. Lilianne ne pouvait qu'approuver, mais elle avait aussi de la compassion. Elle leva les yeux au plafond.

  - Ne soit pas si dur. Aucun de leur pouvoir ne leur permet de communiquer avec les âmes.

Lilianne resta un moment silencieuse en s'écoutant parler. Elle avait la langue pâteuse. Effectivement, il n'avait pas de pouvoir de cet acabit... contrairement à elle.

  - Hum, allons-y Lili, qu'on en finisse. Lança Percy.

Ils quittèrent l'antichambre, attendirent l'ascenseur et commandèrent au groom de descendre au niveau des jardins. À peine les portes s'ouvrir sur le hall du Clairdelune qu'ils tombèrent nez à nez avec le majordome d'Archibald.

Lilianne ne se rappelait plus de son nom, mais il avait une allure de clown qui ne la faisait pas du tout rire. Il était énorme comme un tonneau, le cou caché par une dizaine de bourlets, le visage blanc comme de la farine de pain et ses lèvres barriolées de rouge. Il était ridicule et malsain, de plus il sentait l'alcool à dix lieux.

Lilianne frissonna et saisit le bras de son frère. Perceval s'approcha et demanda.

  - C'est pour ? Demanda-t-il méfiant.

Le majordome, Gustave - maintenant elle s'en souvenait - fit une révérence à toucher le carrelage avec son nez violacé.

  - Mademoiselle et Monsieur son frère, Monsieur me demande de vous emmener - il regarda Lilianne - en automobile.

  - Ne peut-elle pas suivre les autres invités, comme tout le monde ?

  - Je crains que non, Monsieur. Il n'est pas autorisé que la fiancée assiste directement à ce genre d'événements avant son mariage. C'est la tradition en quelque sorte.

LA FIANCÉE D'ARCHIBALD¹'² ━゙LA PASSE-MIROIR✔Donde viven las historias. Descúbrelo ahora