Chapitre 20

352 17 0
                                    

Deux semaines après,

Accorder trois mois à Jules n'est pas l'idée du siècle. Mon côté professionnel est à moitié content. Mon auteure va écrire un livre, Mon Charmant Patron, qui s'inspire de moi. Mais, je n'aurais plus de Community Manager pendant trois mois.

Bon. Ce n'est pas la mer à boire. Je vais faire son boulot, comme au début. Les internautes n'auront pas de réponses à la seconde. Je ne peux pas être au four et au moulin !

Hier soir, après notre discussion sur nos relations sexuelles, je me suis senti soulagé. Je craignais de décevoir Jules. Or, c'était tout le contraire. Nous devons prendre notre temps. Du moins, elle devrait s'inquiéter de sa santé.

Contrairement au mois dernier, elle n'a pas utilisé les protections périodiques. Ce qu'elle a dit hier a confirmé mes doutes. Elle a du retard.

L'idée qu'elle soit enceinte germe dans mon esprit. J'y ai pensé toute la nuit. Vouloir un enfant, c'est bien. Mais être prêt est une autre chose. Nous n'avons rien préparé. Ni chambre ni accessoires. Les neuf mois me font peur et l'accouchement est effrayant. Et si elle ne supportait pas la grossesse ? Et si l'accouchement se passait mal ?

Je mets dans un coin de ma tête ces questions. Nous verrons bien plus tard. J'ai le temps avant de me faire du mouron.

Je me lève sans faire de bruit. Jules dort paisiblement sous le fin drap. Dans quelques semaines, elle sera ma femme, officiellement. Le mariage est programmé, la lune de miel secrète. J'ai hâte que ce grand jour arrive. Il se passera dans le sud de la France avec mon père et quelques personnes. Pour la liste des invités, elle n'a pas été compliquée. Du côté de Jules, elle invitera Lola, qui sera aussi sa demoiselle d'honneur. Quant à moi, j'inviterais mon père et mon ami Zack. Ils n'ont pas encore fait connaissance, ce sera l'occasion. Les seuls points sombres sont la journée avant le mariage. Que vais-je faire pour mon enterrement de vie de jeune homme ? Une soirée pizza avec mes deux invités ? Et Jules, que fera-t-elle pour son enterrement de vie de jeune femme ? Fera-t-elle venir un strip-teaseur ? Je lui demanderais, avec un peu de chance elle me dira son planning.

Mon petit-déjeuner est rapide. Pancakes, œufs, chocolat chaud. Je mets au frais les pancakes. Jules aura faim quand elle reviendra du laboratoire.

Je comptais lui laisser un SMS. Mais un message est mieux. Elle ne vérifie pas tout le temps son téléphone. J'attrape un post-it et un stylo. Au-dessus de la table, je griffonne le papier.

"Bonjour, chérie. Si tu lis ce message, c'est que je suis déjà parti au travail. Je ne t'ai pas levé suite à ton choix ; Trois mois pour un roman. Je te connais, tu aimes les défis. Alors, vas-y. Écris ce livre. Petit conseil : Fixe-toi un objectif. Style un chapitre par jour. ;) À ce soir. Bonne journée ! Émilien. P.S : Fais une prise de sang, je passerai prendre les résultats en rentrant ce soir. C'est important. Merci.".

Je glisse le papier sur les pancakes entourés d'un film transparent. Me voilà paraît à travailler !

La journée se passe assez vite. Mon travail est bien rempli. Relecture d'un manuscrit, annotations puis discussion avec l'auteure. À l'après-midi se rajoute la nouvelle bannière des réseaux sociaux et la mise à jour du site internet. Puisque Jules n'est pas là et que nous sommes moins nombreux, je m'occupe de son job. De nombreux mails se sont accumulés durant ces derniers jours. J'en réponds à quelques-uns et passe au commentaire sous les postes.

Molly J.V : La docteure de Jules Becker mériterait une suite. Il était très bien, je l'ai dévoré.

Je réponds au commentaire de cette femme, notant au passage de l'envoyer à Jules. Elle sera ravie.

Jules Becker - Tome 2 EmpriseWhere stories live. Discover now