Chapitre 2 Partie 1

73 10 3
                                    


Il fait froid ici.
D'ailleurs, c'est où "ici"?

Je ne me rappelle plus de grand chose. J'essaye de me rafraîchir la mémoire alors que mon corps commence à s'éveiller. Je suis couchée... Par terre ? Qu'est-ce que je fiche au sol ? Et avant de m'endormir, qu'est ce que je faisais ? Je me rappelle de ma mère couchée au milieu de l'entrée. Je me rappelle également avoir utilisé l'énergie bizarre décrite dans mon livre. En fait je me rappelle de tout jusqu'à ce qu'on veuillent essayer de matérialiser quelque chose grâce à l'énergie magique élémentaire. Après, c'est le noir total.

Réfléchis voyons ! Tu dois bien te rappeler de quelque chose.

Oui, je crois savoir. Nina était fatiguée tout à coup, puis on l'a tous rejoint dans cet état de somnolence. Elle c'est d'ailleurs endormie en première, suivi de près par Alex.

Après...
Je n'arrivais plus à tenir debout et...
Attendez, est ce qu'il c'est vraiment passé ce je pense !? Seb m'a pris comme une princesse dans ses bras !
Je devais être vraiment fatiguée pour ne pas avoir réagis sur le coup.

Enfin, ce n'est pas le plus important. Il faut absolument que je vérifie l'état de ma mère. Elle doit être réveillée maintenant et il faut vraiment qu'elle aille à l'hôpital, ce qu'elle à la tête n'est pas une simple égratignure.

J'ouvre donc les yeux tout en me relevant, mais je les referme immédiatement à cause d'une lumière aveuglante qui me brûle la rétine et qui réveille d'ailleurs un horrible mal de tête.
Je retente l'expérience en mettant cette fois une main devant mes yeux. Après plusieurs minutes, je m'habitue enfin à la clarté des lieux. Suis-je restée si longtemps endormie pour ne plus être habituée à la lumière de mon salon ? Mais en observant rapidement autour de moi je me rends compte que je ne suis absolument pas dans mon salon, ni dans aucune pièce de ma maison. Je ne suis même pas vraiment dans une pièce à vrai dire. La seule chose que je vois autour de moi, c'est du blanc. Partout. Je suis dans un endroit n'ayant ni mur, ni plafond, juste du blanc. On dirait que l'espace s'étend à l'infini sans que rien ne vienne tacher la pureté des lieux. Et personnellement je trouve ça terrifiant. Je suis seule au milieu d'un vide immaculé.

Si Seb était là, il dirait que cet endroit est pire qu'un hôpital et il n'aurait pas tord, je pense pour me rassurer. Mais je me rends tout à compte de la situation. Je suis dans un lieu inconnu et surnaturel après avoir été endormie. Il y a deux explications plausibles à cette situation irréelle : je suis morte et en fin de compte il y aurait vraiment une vie après la mort, ou je me suis faite enlevée et on me séquestre dans cette pièce interminable.

Les deux propositions me semblent absolument ridicules et sans aucun sens. Comme tout ce qu'il vient de se passer jusqu'à présent en fin de compte, mais j'étais bien trop inquiète puis excitée pour prendre suffisamment de recul et m'en rendre compte. Mais ces révélations sur l'étrangeté des évènements qui viennent de m'arriver ne m'aident aucunement à trouver un moyen pour sortir d'ici. C'est vrai je suis toujours bloquée dans cet endroit mystérieux et légèrement oppressant. Je regardes dans tout les sens à la recherche d'une issue de secours qui serait miraculeusement apparue tout à coup, mais je ne vois vraiment rien. Que du blanc et encore du blanc.

Mais soudainement, je vois enfin un changement. Une lumière apparaît et illumine tout l'espace, encore plus qu'il ne l'était déjà. En plus de m'aveugler, cette lumière laisse émaner une douce chaleur qui me réchauffe. Je me couvre le visage avec mes bras pour me protéger, et attends que ce phénomène se calme tout en profitant silencieusement de cette nouvelle source de chaleur. Bordel, qu'est-ce qui est encore en train de se passer ? Je ne comprends vraiment plus rien. Cette journée est décidemment la plus étrange de ma vie.
Au bout de quelques bonnes dizaines de secondes, tout s'arrête et je dégage mes bras pour voir ce qui a réussi à causer toute cette lumière.

Les quatre élémentsWhere stories live. Discover now