Chapitre 3 Partie 2

68 6 6
                                    


Assis confortablement dans un fauteuil, je bois tranquillement mon café du matin en sifflant un air joyeux. 

-Bonjour professeur Blom, à ce que je vois vous êtes de bonne humeur aujourd'hui, déclare Thomas mon assistant en arrivant dans la salle de repos. 

Je me tourne vers le jeune homme au visage plein d'entrain et lui répond, le sourire aux lèvres :

-Bien sûr que je le suis ! Et quand vous saurez pourquoi, vous allez l'être aussi.

-Que ce passe t-il ? C'est en rapport avec elle ?

En disant cela, il prend une tasse et la remplit du café que j'avais fait en arrivant.

-Asseyez vous Thomas, vous n'allez pas en revenir.

Il s'assoit sur le fauteuil en cuir marron à côté du miens. Il boit ensuite une gorgé de son café fumant, avant de s'étouffer le trouvant trop chaud. Il pose sa tasse sur la table basse en face de son fauteuil, me regarde et m'interroge avec les yeux brillants de curiosité :

-Alors ?

-Je vais vous racontez, mais ne vous pressez pas jeune homme. 

Je me racle la gorge et commence mon récit : 

-À l'aurore, alors que je rentrais dans la salle de repos pour préparer le café comme tous les matins, la déesse Théa est apparue au beau milieu de la pièce.

-Vous avez vu la déesse, quelle chance vous avez professeur !!!

-Oui, je ne vous le fait pas dire mon cher. D'ailleurs si vous vous leviez un peu plus tôt, vous l'auriez vu aussi ! Mais revenons en aux faits. Elle m'a annoncé une nouvelle incroyable, elle m'a dit qu'elle avait parlé avec les élus.

-Elle leurs a annoncé leur destiné ?

-Oui, elle m'a ensuite expliqué qu'elle avait finis de discuter avec eux durant la nuit et qu'elle avait remplacé les clones qui sont ici par les originaux, et donc le temps de récupération des données des clones allait sûrement durer jusqu'à demain midi.

-Donc ils seront bientôt réveillés ! S'exclame le jeune homme avec enthousiasme et énergie.

-Et oui. Vous imaginez cela Thomas, cela fait des centaines d'années que nous prenons soin du sanctuaire du savoir d'Aéras et j'ai connu l'arrivée de l'élue dans le sanctuaire ainsi que son réveil, c'est fantastique ! Mais pas le temps de rêver mon jeune ami, nous devons encore remplir notre devoir. Au travail !

Je finis mon café d'une traite et me lève avec énergie. Je n'avais jamais été autant en forme depuis des années ! Thomas me suit jusqu'au labos et nous expédions nos tâches quotidiennes en un rien de temps. Après avoir vérifié les signes vitaux de l'élue, nous discutons sur son état lorsque elle sera réveillée et sur son heure de réveil. Il se trouve que Thomas et moi ne sommes pas d'accord sur ce dernier point.

-Voyons professeur elle a beaucoup plus appris que ce que l'on espérait, cela change totalement nos calculs ! Elle va mettre beaucoup plus de temps à se réveiller, avec toutes les informations qu'elle a à intégrer.

-Oui, mais n'oubliez pas que cette fille est l'élue de la déesse, ce qui veut dire que la déesse lui a donné de la magie divine à la naissance. C'est comme si elle avait une petite partie d'elle qui est une déesse. Cela boost tout son corps, donc aussi son cerveau. Elle va traiter beaucoup plus vite les informations. Et puis vous l'avez-dit vous même jeune homme, elle a des capacités d'apprentissage largement supérieures à la moyenne. 

Nous continuons notre débat pendant de longues heures dans la salle de repos, enchaînant café sur café, quand tout à coup ma tablette de verre relié au sarcophage de notre protégée vibre.
Je sors le rectangle de verre de la taille d'une carte de taro. Je regardes les signes vitaux de ma patiente qui me sont transmis en direct.
Je bloque pendant un certain temps sur ce que je vois, n'en croyant pas mes yeux.

Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant