Chapitre 4 Partie 2

55 6 1
                                    


-Quoi !?!? Vous ne voulez pas les aider !?!? Nan mais c'est n'importe quoi !

-Je suis d'accord avec Seb, vous êtes malades ! C'est pauvre gens vivent dans une dictature depuis seize ans ! Ils attendent les élus qui viendront les sauver, on ne pas les laisser comme ça ! Renchérit Nina.

Nous soupirons en concert avec Alex en voyant les réactions virulentes de nos deux amis. Puis je leur demande avec gravité :

-Est ce que vous comprenez ce que cela implique de décider de sauver ce monde ? 

Ils ne répondent pas et je lève les yeux au ciel tandis qu'Alex soupire de nouveau. Ils n'ont bien évidemment pas réfléchi aux conséquences, ni même aux risques. Je ne les en blâme pas, au contraire je trouve admirable de leur part qu'ils veuillent sauver ces gens sans hésitation. Mais la réalité est bien plus compliquée. Je leur explique donc :

-Cela veut dire qu'on risque de se faire tuer à chaque instant. Cela veut dire aussi qu'on risque de tuer ! Parce que oui, si l'on doit sauver ce monde on va devoir tuer !

-N'oublie pas que Arrostos et son armée ne sont pas humains, se sont des démons ! Réplique Nina.

-Oui quand ils sont arrivés il y seize ans. Mais quand ils ont pris le contrôle des quatre nations, des gens ont décidé de se rallier dans le "camp des vainqueurs", dit Alex d'une voix calme mais froide.

-Il a raison, il y a des humains du côté d'Arrostos et on sera peut être obliger de les éliminer à un moment ou l'autre. Peut être même devront nous blesser des humains qui n'agissent pas selon leur propre volonté. Des hommes et des femmes manipulé ou contraint de se battre aux côtés des démons car on les menace. 

-On peut les emprisonner, dit Seb avec un brin d'espoir dans sa voix.

-J'espère que l'on pourra, n'empêche que le risque est tout de même présent. Mais ce n'est pas le seul problème, je l'ai déjà dit mais... Êtes vous prêt à mourir pour ce monde que vous ne connaissez pas ?

C'est un long silence où tout le monde baisse la tête avec un regard rempli d'hésitation qui suit ma déclaration.

Elle vient d'aborder la question qui fâche le plus. Soit nous passons pour des suicidaires, soit pour des hypocrites, pense Alex.

On risque vraiment de... Mourir, réellement ? Se questionne mentalement Nina.

-Moi je suis prêt pour ça, dit Seb en rompant le silence. Je ne pourrais plus me regarder en face si je ne le faisais pas. Cette déesse nous a donné une grande partie de ses pouvoir, à un point où elle en est devenue très faible. Nous sommes maintenant le seul espoir d'όasi et si nous retournons chez nous ils seront condamnés. Et puis qui dit qu'après όasi Arrostos ne déciderai pas de s'occuper aussi de la Terre ? Alors mieux vaut le détruire maintenant que dans plusieurs années quand il aura formé une véritable armée pour prendre possession de la Terre.

J'étais sûre qu'il allait dire quelque chose comme ça. Il a toujours eu le don de nous remotiver dans les pires moments et je l'ai toujours admiré pour ça. Et puis il reste un éternel insouciant qui fonce tête baissée dans les problèmes peu importe les risques. 

-Je suis entièrement d'accord avec toi, je réponds en lui souriant.

-Moi aussi ! Renchérit Nina.

-Je crois que je vais être obliger de vous suivre pour que vous ne fassiez pas de bêtises, dit enfin Alex après un long soupir.

-Mais qu'est ce qui nous dit qu'Arrostos est bien le mal dont parle la légende ? Demande Nina.

Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant