Chapitre 14

930 64 11
                                    

- « Tiens, ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu. » Je dis ironiquement et il lève la tête vers moi. Je voir un regard qui ne dit rien qui vaille. Je sais qu’il est mal, ça se voit.

- « Vous venez de rompre ? »

- « Qu’est-ce que ça peu bien te faire ? Je croyais que je n’étais rien pour toi et que je pouvais dégager. »

- « Tu sais très bien que je n’ai jamais pensé un de ces mots Lou’. »

- « Lou’ ? Qu’est-ce qu’il t’arrive là ? » Il vient s’asseoir sur mon lit en laissant de la distance entre nous.

- « Putain je suis venu ici pour m’excuser et tu commences à me prendre la tête. Tu fais chier. » Il commence à se lever mais je le retiens.

- « Je fais chier ? C’est qui qui m’a envoyé boulé depuis deux semaines, qui a fait que m’ignorer ? Et puis là, comme par magie, tu reviens, comme si de rien n’était. Dis-moi, tu fais ça car j’ai quitté Eleanor pas vrai ? »

- « Qu’est-ce qui te fais dire ça ? »

- « Peut-être parce que c’est le cas. Elle t’a appelé et elle m’a dit des choses. Tu vas m’expliquer ce que c’est ton problème à la fin ? Quand j’étais avec elle t’étais vachement distant et là, on est revenu meilleurs amis mais pour la vie ? On me l’a fait pas à moi. Alors maintenant, tu vas me dire la vérité, tout de suite. » Il va se rasseoir sur le lit et je le suis. Je rétrécie la distance entre nous car il m’a vachement manqué mais je ne veux pas lui dire.

- « Pourquoi je devrais te le dire ? » Pardon ?

- « Peut-être parce que ça me concerne, t’es marrant toi. » Il lève ses yeux et me foudroie du regard. Il a envie de pleurer, je le sens mais il se retient.

- « Tu vas surement me rejeter et jamais on sera ami comme avant alors je préfère le garder pour moi. »

- « NON, tu vas me le dire maintenant ! T’as agis comme un con depuis tout ce temps alors maintenant tu me le dis ! Tu sais très bien que jamais je ne te jugerai, t’insulterai, et encore moins te rejeter. Jamais je ne te ferai du mal Harry, tu es mon meilleur ami, tu l’as toujours pas compris ?! » Il se tait. Il va parler car il commence vraiment à me les briser.

- « C’est toi l’inconnu, pas vrai ? » Je reprends pour qu’il daigne enfin me répondre.

- « Oui. » C’était presque inaudible mais je l’ai entendu. En fin de compte, ça ne me choque pas, on comprenait rien alors ça ne pouvait être que lui ou un gars dans le genre.

- « Alors tu vas m’expliquer la signification de tes messages maintenant car je n’ai absolument rien compris. Et je te promets que tu vas parler ! » Il avait l’air apeuré et je m’en voulais. Je faisais peur aux gens, je lui faisais peur. Il me regarda droit dans les yeux et soupira. Il ne parlait pas à ça commencer à m’agacer. Non mais franchement, c’est aussi dur que ça de m’expliquer un petit truc de rien du tout. Je veux juste comprendre ce qu’il se passe en ce moment,  ce n’est pas la mer à boire. Je veux juste UNE explication, rien de grave. Il continue de plonger ses yeux verts dans les miens ce qui me mets légèrement mal-à-l’aise, ça me déstabilise même.

- « Ok, j’y vais alors. Je suis amoureux de toi Louis, je t’aime. »

QUOI ?!

Remember meWhere stories live. Discover now