48

760 70 24
                                    

[Eren 17 ans
Jean 18 ans]

Tu me regardes, surpris que je te pose cette question. C'est logique après tout...

- Tu veux dire mon enfant ?

Le bruit de mon cœur en train de se briser est insupportable à écouter...

- Il va très bien, c'est gentil de t'en inquiéter. Bon, j'ai des choses à faire.

Tu commençais à partir mais je te retiens par le bras. Tu te retournes vers moi et je te regarde dans les yeux alors que les tiens se remplissaient peu à peu de larmes.

Dans ce cas-là, pas besoin de se parler pour se faire comprendre, nos regards suffisaient à traduire les sentiments de l'autre. Tu sais, Eren, ce jour-là, je ne sais pas si ce sont des larmes de honte ou de tristesse qui ont commencé à couler sur mes joues. Peut-être les deux ?

J'étais triste de te voir aussi mal, j'avais honte rien qu'en sachant que tu étais dans cet état par ma faute.

Et quand je t'ai pris dans mes bras, je t'ai serré fort pour que tu ne puisses pas t'échapper. Je voulais que tu vois, dans ce geste désespéré, tout ce que je ressentais.

La vérité, Eren, c'est que je ne supporte pas qu'une autre personne que moi te touche. Je veux que tu n'embrasses que moi, je m'en fiche d'être égoïste. Je veux que tu me regardes avec tes yeux doux, que tu ne ris pour rien, que tu souris parce que tu es heureux, que tu me parles de tout et de n'importe quoi, que tu ne montres qu'à moi tes petites mimiques absolument adorables. Je veux que tu me fasses confiance à nouveau...

- Je veux être le seul que notre enfant appellera « papa » ...

Mon histoire •Jeren•Where stories live. Discover now