Prologue

694 32 15
                                    

Il était une fois, une petite fille , qui vivait tranquillement avec ses parents à la ville des lumières :Paris .

Elle se passionnait pour tous ce qui était antique, ancien et historique depuis le jour où encore petite fille, elle avait accompagné Albert, son oncle à son magasin d'antiquités, elle était fascinée par ce monde, certes poussiéreux, mais  fantastique.

Anna ,passait tout son temps libre à aider son oncle, ou à explorer son magasin énorme où elle découvre toujours quelque chose de nouveau et de merveilleux.

Albert, lui avait offert, pour son dix-huitième anniversaire, deux billets d'avion. Direction l'Egypte.

Anna, surexcitée, voyagea avec son amie Mélanie, au pays des Pharaons. Là-bas, elle effectua un parcours éblouissant où elle a put voyager pendant quinze jours dans le passé.

Mais ce voyage intéressant, se transforma d'un seul coup à une malédiction.

Pendant, son voyage elle avait la chance de visiter le musée égyptien du Caire, avec sa chatoyante façade rouge et blanche ouverte sur un square entretenu avec soin.

Les deux adolescentes arpentaient, suivant leur guide touristique les salles de musée. Elles semblaient si petite devant l'incroyable enchevêtrement des trésors antiques. Anna, Mélanie, ainsi que le flots des autres visiteurs se laissèrent ainsi emporter par le charme de cet univers si proche et si lointant à la fois.

Ses yeux pétillait d'un mélange d'excitation et d'étonnement,en admirant les étranges représentations du pharaon Aménophis 4 et de sa famille , les splendeurs du trésor de Toitânkhamoun ainsi que les différents corps embaumés emmaillotés dans de complexes assemblages de bandelettes.

Elles continuèrent de parcourir les salles, et dans la grande galerie, Anna s'attarda devant la collection de sarcophages et de cercueils couverts de scènes et d'écrits à la signification absconse, laissant ainsi son amie et le reste de son groupe.

Elle fut attiré par une lourde statue en grès rose représentant un personnage dont la taille avoisinait les deux mètres. Il posait raide dans une longue robe de cérémonie, le visage figé dans une sévérité borné.

Anna se pencha sur son livre guide pour y puiser des informations où elle su qu'il s'agissait d'un certain Senmout  et avant qu'elle puisse terminer sa lecture, elle sentit un regard brulait son dos.
En se retournant elle vit un homme cachant son visage par la capuche de son sweat-shirt rabattue sur sa tête. La jeune française, distingua à peine sa barbe blanche. Il s'approcha d' elle et marmona à plusieurs reprises

-"Tu es l'élue de Senmout
Aknemestré aknemestré !"

Anna fut submerger par la peur, elle pivota sur ses talons pour regarder la statue de ce défunt égyptien , et se figea sur place en remarquant un rictus malsain, aux lèvres de la statue ainsi qu'une lueur indéfinissable dans les yeux de cette dernière, elle se frotta les yeux jusqu'à en avoir mal, et en les ouvrant une autre fois le visage sculpté de Senmout était redevenu normal.

Soudain, et avant qu'elle puisse regagner le groupe, et partager cette scène aussi bizarre que terrifiante avec son amie, un tissu imbibé d'un somnifère, fut posé sans délicatesse sur son visage. Puis elle sentit des mains larges la soulever.

Elle tomba dans un sommeil profond bercée par les yeux énigmatiques de Senmout et la voix rauque de l'inconnu répétant toujours ses paroles incompréhensibles...

L'élue de Senmout ✔️Where stories live. Discover now