chapitre 6

331 21 2
                                    

Je fronce les sourcils ne comprenant pas ce qu'il vient de dire.

-Tu dois sacrifier ta vie afin de rejoindre Senmout à l'Égypte ancienne.

-Quoi !? crie je pour la énième fois.

Oh seigneur quand est-ce que se terminera cette maudite journée !

                   *************
-Ecoute moi Anna ,m'ordone il en posant ses deux larges mains sur mes frêles épaules,  pour  réaliser la prophétie , il faut que tu plonges dans le Nil, je te donnerai la pierre elle te permettra de voyager dans le temps, je sais que mes propos sont bizarres mais tu dois me faire confiance, c'est la seule solution pour te débarrasser de ta malédiction et tu pourras enfin vivre et aimer  sans avoir peur de causer la mort à tes proches. termine il d'un ton  sérieux.

-Que se passera après . parviens je à demander d'une petite voix tremblante.

-Tu te trouveras dans l'Égypte anciennne, avant 4 milles années pour être plus précis . m'explique il.

-Et après balbutie je totalement chamboulée.

-Je ne sais pas trop, mais sûrement l'arrivée d'une jeune fille rousse sortit du mileu du Nil ne se passera pas inaperçu.

-J'ai peur, avoue je peut être qu'au lieu de me réveiller en pays des pharaons je serais tout simplement morte asphyxiée. termine je totalement angoissée à l'idée de devoir m'exposer à la mort à mon gré.

-N'aie pas peur Anna, tu ne mourras pas crois moi. Tu devras tout simplement aider Senmout à conquérir le trône avant un mois.... susurre il d'une voix apaisante.

-Sinon. le coupe je

-sinon, tu disparaîtras  de l'autre monde dit il hésitant et du notre aussi renchérit l'arabe avec une lueur triste aux yeux.

Je m'éloigne brusquement du jeune égyptien . Des larmes chaudes inondent mon visage. Dire que j'ai peur seras un simple euphémisme, je suis totalement pétrifiée, je ne veux pas mourrir maintenant , je veux juste être libre de nouveau, et de vivre la vie que j'ai tant rêvé d'avoir un jour, sans me soucier du futur. Mais malheureusement , au lieu de concrétiser mes rêves je suis en train de vivre un maudit cauchemar dont il m'est  impossible d'en sortir.

Omar me toise d'un regard inquiet et triste,il s'avance vers moi et me prend dans ses bras , je me laisse faire et pose ma tête contre son épaule.Notre étreinte dura quelque seconde avant qu'il s'éloigne de moi en essuyant mes larmes.

-Sois forte Anna murmure il tendrement , et pardonne moi s'il te plais.

-Pourquoi??demande je.

Il ne me répond pas, et soudain je me sens propulsée vers le Nil par l'homme que j'ai cru sincère et digne de ma confiance  il n'y a même pas deux secondes. C'est trop frustrant !

Je le regarde une dernière fois, il semble regretter son geste mais peu importe il m'a jeté dans la gueule de loup pour protéger sa famille et je ne pourrais jamais lui pardonner ça . Je  ferme mes yeux sentant l'eau glaçante m'enlacer, me procurant ainsi des milliers de frissons de froid et sûrement de peur. Je vide mes poumons d'air acceptant ainsi ma mort, peut-être que je trouverai le repos là-haut aux cieux.

Je me laisse bercée par l'eau froide , m'approchant de plus en plus des profendeurs, mais surtout de ma fin.

Après quelques secondes je ne sens plus mes membres, une douleur intolérable me tiraille de l'interieur, le manque d'oxygène me rend l'esprit moins lucide. Une céphalée atroce m'empêche de réfléchir. Je commence à perdre conscience souffrante cruellement  de douleurs atroces au niveau de ma poitrine. Mon corps entre en collision avec la terre moite du fond de Nil.

J'éprouve cet abattement et ce tourment insupportable que doivent ressentir les hommes dont l'agonie commençait. Je suis littéralement en train de mourrir seule au plein milieu d'un pays étranger .

Soudain je ne resens rien, ni affliction , ni douleur, plutôt je me sens  tirer à ma fin enveloppée par les sombres ténèbres du TRÉPAS.

                    *********** 

Hi,
merci pour toute les personnes qui m'encouragent et me stimulent, malgré les quelques lectures je suis tellement heureuse (vu que c'est la premiere HS que je tiens à la terminer.)

Le prochain chapitre sera PDV Senmout.

L'élue de Senmout ✔️Where stories live. Discover now