Chapitre 1

465 31 12
                                    

Le 28.06.2019

   Assise, sur mon siège , étouffée par cette chaleur toride, je contemple par la fenêtre  le paysage saharien monotone, défilé sous mes yeux verts émeraude .

  J'attends avec impatience, notre arrivée au temple funéraille de Deir-Al Bahari en Ghizah.

Oui vous l'avez deviner, je suis une autre fois en Egypte.

Mes cette fois ci, je ne suis plus l'adolescente de dix-huit ans, et je ne suis pas venue au pays des pyramides, sous titre d'une simple touriste, mais maintenant je suis venue en étant l'une des archéologues du groupe de Monsieur Thompson.

Avant cinq ans, un certain homme barbu a essayé de me kidnapper, heureusement mon guide touristique ainsi que Mélanie alertés par ma disparition, m'ont cherché partout pour me  trouver enfin endormie entre les bras de l'égyptien qui s'apprettait à s'enfuire.

  Mélanie m'a raconté lors de mon réveil, dans notre chambre de l'hôtel, que cet inconnu a  laissé une certaine feuille avant qu'il  disparaisse bizarrement sans aucune trace.

  Et maintenant je suis ici, à cause de cette foutue feuille qui a changé ma vie complètement .

-Anna on est arrivé. dit Josh tout excité.

Je fixe mon collègue un instant en étant toujours paralysée par une torpeur morne.

Soudain en comprenant enfin ce qu'il m'avait dit je me lève en sursaut attrape mon sac à dos et me précipite de sortir du bus touristique sans accorder au pauvre Josh aucun mot.

Je regarde songeuse, les grains de sables dorés, scintillants sous les rayons de soleil obliques. Devant nous s'étend un énorme temple de pierre, où dort paisiblement le cadavre de Senmout.

J'avance en suivant Monsieur Thompson ainsi que le reste de notre groupe. Nous sommes ici afin d'étudier tous ce qui concerne la reine Hachepsout et Senmout son ami.

Ayant étudiée à l'institut d'art et d'archéologie de Paris, je connais par cœur leur histoire. Mais maintenant en étant l'une des chercheuses du musée de Louvre, je dois coopérer avec le reste de l'équipe sous la supervision du Professeur Thompson, afin de découvrir quelque chose de nouveau.

-On entrera maintenant au sanctuaire, soyez vigilants, prenez des notes et ne vous  éloignez pas du reste de l'équipe . nous ordone le vieil professeur.

Je m'en fiche de ses ordres, je ne suis point intéressée par notre mission , au contraire je suis ici pour mon intérêt personnel. Je dois au couché du soleil  rencontrer quelqu'un près de la tombe de Senmout.

Je regarde ma montre, il me reste plus de 6 heures je soupire agacée devant supporter mes collègues chiants et mon professeur ennuyant.

Étant toujours près de bus je décide enfin d'entrer au temple, je débouche un sentier irrégulier de graviers, descends quelques marches dattant de quatre mille années et m'engoufre dans le temple qui est considérablement plus froid  que l'extérieur grâce à l'aération sophistiqué  par des génies de l'ancienne Égypte.

Je me dépêche d'allumer ma lampe de poche et m'avance en suivant les voix assourdissants de mon équipe, L'intérieur du marabout est si sombre que le faible éclairage de ma lampe ne me suffit pas pour contempler les signes hiéroglyphiques  multicolores sculptés avec soin aux murs dont je connais vaguement le sens.

J'explore sans enthousiasme le temple, réfléchissant toujours à propos de ma prochaine rencontre au coucher de soleil.

Il m'est difficile de l'admettre mais j'ai vraiment peur, je ne sais pas à quoi m'attendre,et je suis trop inquiète de devoir affronter un ennemi qui m'est inconnu.

Perdue dans mes pensées, je erre sans but, songeant aux mystérieux yeux de la statue de Senmout et à son sourire machiavélique qui m'a glacé le sang avant cinq ans et qui à présent me fait  toujours peur.

Tellement absorbée par mes souvenirs, je ne remarque pas que je suis déjà arrivée à la principale salle de ce temple.

Je scrute attentivement cette vaste pièce, baignée d'une atmosphère étrange grâce à son mode d'éclairage pareil au temps des pharaons:des dizaines de flambeaus énormes.

Je m'éclairci la voix afin d'indiquer ma présence. Monsieur Thomson se retourne et me regarde.

-Tu es arrivée enfin, où  tu étais passée Anna ? me demande mon professeur visiblement inquiet.

-Je... j'étais en train de prendre des notes et quelques photos des... des corridors du temple menant à la salle principale du tombeau. mentis je misérablement.

Il ne semble point convaincu mais à mon plus grand  bonheur il ne dit rien.

-Bon pendant ton absence on était en train d'etudier le tombeau de Senmout.
tu pourra partger avec nous tes notes  après,maintenant tu feras mieux d'aider tes collègues à déchiffrer les hiéroglyphes sculpté sur le tombeau.

Je hoche vaguement la tête, et rejoins Josh. C'est celui que je tolère le plus ici mais nous ne sommes pas si proches pour être des amis. En effet je n'ai point d'amis ou petit ami  depuis mon retour en France.

Pourquoi suis je devenue  trop coincée et distante??

Encore une fois c'est à cause de cette putain de feuille écrite par l'inconnu.

Je saisis l'un des nombreux pinceaux mis à notre disposition et j'essaye d'enlever  à l'instar de mes collègues le plus possible de poussière afin de mieux voir les signes hiéroglyphiques.

Je fais bouger nonchalamment mon pinceau dans tous les sens, le regard  vide. Soudain un bruit si intense jailli de   l'intérieur du tombeau fermé que je m'écroule par terre complètement paralysée par la peur.

Je regarde pétrifiée les autres mais à mon plus grand malheur, ils paraîssent calmes et paisibles certains rigolent mêmes. Le seul qui semble un peu troublé c'est Josh il me toise d'un regard inquiet.

Oh maintenant, il va croire que je suis folle, merde.

Subitement,le même bruit se répète mais plus longtemps cette fois-ci que j'ai cru qu'il ne finira jamais.

Je reste assise par terre, mon coeur bat  trop fort, mes tempes me font un mal de chien, ma respiration est saccadé et ma vision s'est troublée. J'ai l'impression de mourir à petit feu.

Oh fait chier je suis en train de faire une crise d'angoisse au milieu d'un temple et sous les regards d'une vingtaine de personnes.

L'élue de Senmout ✔️Where stories live. Discover now