Prologue

2.7K 160 21
                                    

© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. 

NA : Pour ceux qui auraient zappé la partie précédente (vilains), il s'y trouve un trailer fort sympathique, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil !

NA2 : Ce livre est la suite de PRISONERS (soit le tome 2).

* * *

En média : Brave - Riley Pearce

Décroche , décroche...

Je jette un œil aux alentours, tandis que le biip insupportable du téléphone résonne dans mes oreilles.

Je ne me sens pas bien. Pas bien du tout. Ma vie entière vient tout juste de partir en live, du moins, encore plus que d'habitude. Et me savoir seule, dans le centre des Hamptons, à plus de dix minutes de marches à pieds de Ian me rends encore plus flippé.

Et si quelqu'un me reconnaissait ? Et si une cavalerie de flics arrivait là, tout de suite, et m'embarquait ? Je sais que Ian m'a dit que pour l'instant nous ne risquons rien, que ça ne fait que quelques heures que nous avons quitté l'entrepôt en furie et qu'à l'heure actuelle, Dean et ses collègues sont surement toujours autours du corps d'Austin, à essayer de comprendre ce qui s'est passé. Mais quand même, je stresse, j'ai peur. Car Ian a beau être très doué, il n'a pas la science infuse. Personne ne peut l'avoir pour ce genre de situation. J'imagine que je vais devoir m'y habituer, l'imprévisible est mon quotidien désormais.

Es-tu sûr que ça en vaut la peine Alex ? Qu'il en vaut la peine ?

La voix de Lynna faisant écho dans mon oreille m'interrompt dans mes pensées. Je me redresse dans la cabine téléphonique et tient fermement le combiné dans mes mains, telle une personne en fin de vie, venant tout juste de recevoir une dose d'énergie vitale à sa survie.

— Si c'est de la pub, vous pouvez aller gentiment vous faire foutre. Ma meilleure amie vient de disparaître alors je n'ai absolument pas le temps d'écouter vos salades sur les tout derniers produits ménagers qui viennent de sortir, tout le monde s'en fout bordel que votre aspirateur soit multifonction !

Sa manie de déblatérer lorsqu'elle est stressée et sa vulgarité me feraient presque sourire. Qu'est-ce qu'elle va me manquer...

— Quoi que si c'est pour distribuer des codes promo je ne suis pas contre, reprend-t-elle sans me laisser en placer une, Avec les fêtes, tout ça, mon porte monnaie a été complètement dévalisé, mais faites vite !

— C'est moi Lynna...

Un blanc pesant surgit entre nous. Je l'imagine parfaitement les sourcils froncer, à fixer sans relâche le numéro inscrit sur l'écran de son Smartphone. Le même que je possédais il y a encore quelques heures, avant qu'il ne finisse abandonné sur le bord d'une autoroute.

Surtout ne pas laisser de trace.

— Alex, c'est vraiment toi ? Bon sang, qu'est-ce qui s'est passé ?! Ça fait des heures que je tente de te joindre, que je flippe comme une malade, je suis même allé voir l'autre gars là et... attends, pourquoi tu m'appelles pas sur ton portable ? Où est-ce que tu es ?

Je déglutis lentement face à cette avalanche de questions auxquels je ne pourrai pas répondre. Ça y est, c'est le moment.

— Ecoute moi Lynna, je... je n'ai pas beaucoup de temps. Je voulais simplement te dire au revoir avant que...

OUTSIDERSWhere stories live. Discover now