3 - Simple amusement

2.6K 132 28
                                    

En média : 5 in the morning - Charli XCX

* * *

PDV LYNNA

Trois semaines plus tard

Je pose mon pinceau sur le rebord du lavabo et m'analyse une nouvelle fois dans le miroir.

Il manque un truc. Bon sang.

Cela fait déjà une heure que je me tartine la gueule à coup de blush et de rouge à lèvre. Je me suis habillée de ma plus belle robe noir, ai enfilé mes plus hauts talons, et ai lissé ma chevelure brune jusqu'à risquer la carbonisation. Bref tout est parfait, excepté ce foutu truc qui me rend dingue. Et je ne le laisserai pas gâcher cette soirée.

Ce soir c'est mon soir, celui où je ne reviendrai pas toute seule à la maison. Et je refuse de commettre la même erreur d'il y a trois jours en laissant s'envoler le seul canon de la boite.

J'espère d'ailleurs qu'il y en aura dans son genre, ça me ferait chier de finir avec l'un de ses gros lourds alcoolisés passant l'intégralité de leur soirée au bar.

Je passe en revue l'ensemble de ma trousse à maquillage, et m'attarde sur mon fard à paupière, celui m'ayant coûté la presque totalité de mon dernier salaire. Un smoky eyes pour assombrir le regard, c'est pile ce qu'il me faut.

Je tapote délicatement mon pinceau sur le fard, et étale une légère couche de noir dans le creux de ma paupière. Je suis en pleine admiration du résultat, quand mon regard croise celui de Meredith dans le miroir. Adossée contre le mur, ses yeux réprobateurs figés sur ma silhouette.

— Tu sors de plus en plus souvent.

Je me retiens de fermer ma grande bouche face à sa voix pleine de reproches. J'aurai dû me douter que son intrusion dans ce sanctuaire qu'est ma chambre était due à une énième leçon moralisatrice. Pourtant ça n'a jamais été son genre, que ce soit elle ou Cameron. Ils ont toujours été plutôt cool comme parents adoptifs. Mais tout a changé depuis ce fameux appel d'il y a trois semaines. Sans doute parce que moi aussi j'ai changé.

— Oui, et bien c'est ce que font les étudiants : sortir.

— Ils s'habillent aussi de cette façon les autres étudiants ?

Cette fois ça y est : elle m'a gonflée. Et ne voulant pas être désagréable avec elle, je me contente de l'ignorer en débarrassant mon espace make-up, non sans lever les yeux au ciel par la même occasion.

Je ne sais pas à quoi elle joue. J'ai 19 ans bordel, je suis assez grande pour m'habiller comme je veux non ? De plus que je n'ai jamais été une enfant de cœur, et elle le sait. J'ai toujours eu un goût très prononcé pour la mode et son excentricité. Déjà au foyer j'aimais mettre des robes assez courtes et des jeans serrés. C'est comme ça, j'aime être mise en valeur.

— Je dis ça pour toi Lynna, je ne voudrais pas que des garçons malintentionnés tentent de te...

— C'est peut-être justement ce que moi je veux, l'interrompe-je en haussant la voix, Tu n'y as jamais pensé ?

Un silence nous surplombe tandis que Meredith me fixe, troublée, cherchant surement à comprendre où est-ce que sa petite Catalyna chérie est passée. D'ailleurs, il y a si peu de bruit dans la maison que l'on pourrait croire que j'ai mit le temps sur pause. Ce qui veut dire une chose : Cameron a certainement entendue ma petite provocation et risque de débarquer d'une minute à l'autre. Autrement dit, il est temps de déguerpir.

— C'est à cause d'Alexia, c'est ça ? me demande-elle brusquement. 

Et la simple entente de ce prénom me déstabilise, complètement. Tel un coup de poing en plein dans l'estomac.

OUTSIDERSWhere stories live. Discover now