1 : Prélude

1.4K 99 20
                                    



Je regardai pour la dernière fois de l'année notre maison, notre lieu de vie. J'aurais du être triste, dévastée, mais non. Pour la première fois de ma courte vie, je me sentais à ma place. Je n'étais plus fille de ou encore meilleure amie de. J'étais désormais moi. Moi, toute seule, toute entière. J'étais toujours Madeleine Almood, héritière de ma lignée. J'étais toujours Madeleine Almood, meilleure amie du prince de l'Est. J'étais toujours la fille d'Arthur et Camille Almood. Seulement, rien n'avait plus la même signification. Aujourd'hui, pour les besoins du royaume, j'étais devenue Madeleine, une simple et triste orpheline. Je n'étais plus connue sous ma véritable identité.


En moins d'un mois, l'opération Carotte avait vu le jour. Aidé des plus grands des services secrets, le Roi nous avait infiltré, Alyso, Gabriel et moi, au sein des rangs de l'armée. Nous avions une tâche, un objectif à remplir. Je vivais ce moment que j'attendais depuis si longtemps. Dans le royaume de l'Est, la coutume était devenue obligatoire. Aucun enfant de moins de 15 ans ne devait exister dans les fichiers de renseignement des services de sécurité. Pour les lignées dirigeantes, le Roi avait renforcé la règle. Aucun héritier de moins de 19 ans ne devait apparaître en public, que ce soit dans les journaux ou à la télé. Aucune apparition publique, aucune trace médiatique. Ils appelaient ça la contribution. Un geste de chacun pour l'intérêt commun.

Depuis la Grande Guerre, le monde était divisé en trois parties. L'Est dirigé par le Roi, un espace où la monarchie prenait des aspects de dictature sécuritaire. L'Ouest dirigé par l'Empereur, où la liberté surpassait la sécurité. Le Nord dirigé par les Âmes blanches, un lieu où un être de chair et de sang ne pouvait se sentir en sécurité.


- Madeleine ? Tu m'écoutes ?

Je me tournai vers Gabriel, qui semblait me parler depuis un petit moment. Futur Alpha de la meute de l'Est, il faisait partie de l'élite militaire du royaume. Il était assigné à la garde rapprochée du Roi et plus tard, il commanderait celle d'Alyso. Originaire de l'Amérique du Sud, il était venu chercher refuge dans notre royaume, après l'incendie qui avait coûté la vie à sa famille.

Petit, ses traits physiques marqués par ses origines l'avaient exclu alors que nous n'étions que des enfants, mais, rapidement, Alyso et moi l'avions pris sous notre aile. Au lycée, capitaine de l'équipe de waterpolo, il s'était fait une place à nos côtés au sein des 'populaires'. Cette future élite dirigeante, assez riche pour ne manquer de rien et assez intelligent pour pouvoir le dire. Son mètre quatre-vingt cinq le gênait seulement quand Alyso était là. L'éternelle concurrence entre le fils du roi et le roi du lycée avait existé seulement pour les apparences. Au fond, ils étaient copains comme cochons depuis qu'ils avaient remarqué un grain de beauté identique.

Je regardai Gabriel, assis en face de moi dans le van noir. Il leva les yeux au ciel devant mon inattention récurrente. Je haussai les épaules tandis qu'une tête châtain vint se poser sur mes jambes.

- Tu devrais être habitué maintenant Gabriel, lâcha Alyso.

Son air semi-moqueur ne me trompa pas plus qu'il ne trompa Gabriel. Notre discussion de tout à l'heure était trop récente pour qu'on l'ait oubliée. Il était parti du château après une discussion houleuse avec son père. Alyso était très proche de lui depuis la mort de sa mère, le jour de ses 5 ans, au début de la Grande Guerre. Il était angoissé. Nous l'étions tous les trois. Chacun d'entre nous risquait quelque chose d'important.


Malgré son nom ridicule, l'opération Carotte était l'une des plus importantes missions d'infiltration depuis la Grande Guerre. Nous devions nous engager dans l'armée volontaire du royaume et dénicher les taupes qui vendaient nos opérations militaires aux Âmes Blanches. Une mission de la plus haute importance. Un cadre sur mesure pour trois jeunes qui deviendraient l'élite du pays dans moins de 10 ans.

La lutte des meutes : étincelle [Tome 1] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant