10 : Mise au point

703 55 36
                                    

Je vous conseille de relire le chapitre précédent, voire de tout relire depuis le début pour les plus motivés ! 

James a envoyé Madeleine sur une intervention à la ville de Tondos, sauf qu'il y a eu un petit problème. Ils ont reçu la visite de mystérieux soldats aux véhicules dotés de jantes rouges. 

Notre chère Madeleine est très très en colère contre James, qui va en prendre pour son grade...

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊



 Arthur gara notre van dans le hangar et éteignit le contact. Il croisa mon regard et me sourit doucement. Dans un silence profond et légèrement pesant, je décidai de prendre sur moi pour mon unité.

- Merci à vous, allez vous reposer on se retrouve demain à 10h pour le débrief.

- Merci à toi Madeleine, me répondit Martin.

Je hochai la tête et sortis du van. Les autres véhicules étaient entrain de se garer et je vis la voiture de James freiner brutalement, rompant le silence résonnant. Une demi-seconde plus tard, il était devant moi, les yeux noirs de colère et de sentiments forts. Je me contentai de lui jeter un coup d'oeil peu appuyé et continuai ma progression vers ma chambre, l'ignorant volontairement pour éviter de faire une scène maintenant. Je débordais de colère et toutes les personnes dans l'enceinte de la pièce pouvaient le sentir. Mon corps transpirait de colère et de fureur et je me forçais à conserver mon sang froid.

Mon unité passa devant moi pour sortir de la pièce et chacun me tapa dans la main. Je ne manquais pas la grimace de certains face à ma main figée et rendue aussi dure que de la pierre par ma rage.

- Logan, va voir Jeanne pour ton bras, j'ai bien vu la balle que tu t'es pris à bout portant.

- Non ça va Ma', ne t'inquiète pas !

- C'était pas une question, claquai-je agacée.

Résigné et désolé, il se dirigea vers l'infirmerie. J'allais monter l'escalier en métal, suivant de près les hommes de mon unité, quand une voix rauque, froide et grave résonna dans la pièce, provoquant l'arrêt de toutes les activités. Toute l'attention était portée sur nous. Les visages tournés vers nous, les yeux fixant à tour de rôle l'Alpha et moi.

- On peut parler Madeleine ? Commença James, d'une voix affreusement calme malgré sa colère.

- Le débrief sera demain matin, il est deux heures du matin, rétorquai-je d'un ton sans couleur ni chaleur.

- Est-ce qu'on peut parler avant ? S'il te plaît ? Renchérit-il, d'un ton plus calme.

- Demain après la réunion.


Agacé, il grogna et enleva son bonnet noir, avant de passer la main dans ces cheveux ébouriffés. Je restai immobile pendant un temps, avant de me reprendre. Je sentais qu'il était dans un état d'incompréhension et de colère. Mais il s'était moqué de moi et m'avait blessée profondément. L'étincelle, que j'avais cru voir dans ces yeux quand il m'avait défendu après l'entraînement, m'avait donné de faux espoirs. Je pensais qu'il me considérait réellement comme une femme forte, capable de diriger une partie de ses hommes. Je pensais qu'il me délivrait assez de confiance pour me donner cette responsabilité, quand bien même il n'était pas totalement au courant de ma nature. Je m'étais trompée pour une des premières fois de ma vie et ça faisait mal. Ça me faisait un putain de mal de chien dans la cage thoracique, alors que j'avais tenté de réaliser cette mission comme toutes les autres, sans sentiment. Mais mon coeur venait de chuter, brutalement et sèchement. Ma fierté était brisée, ma confiance réduite à néant et mes organes étaient tombés à terre, mon coeur en premier.

La lutte des meutes : étincelle [Tome 1] [Terminé]Where stories live. Discover now