018 - BRUNO

9 2 0
                                    

« En fait vous ne déconniez pas, commence Carlos. Se sous-sol il a trop de la gueule je veux le même ajoute-t-il en souriant tout en se frottant les mains.

- Tu as un sous-sol chez toi ? lui demande Sarah.

- Non, lui répondit-il.

- Donc la ferme, lui dit-elle en lui tirant la langue. »

On n'a pas pu s'empêcher de rire. Non mais, ce mec c'est vraiment un comique je l'aime bien. Comme vous vous en doutiez là nous sommes dans le sous-sol. Au début on a passé un peu de temps avec les parents mais, on a remarqué sur chacun restait avec sa famille donc on a tous disparu pour qu'ils puissent communiquer entre eux et si j'en crois Sarah qui n'arrête pas d'aller jeter un coup d'œil ils sont l'air de plutôt bien s'amuser. Moi je suis sur le grand canapé avec ma copine. Seth est assis sur le canapé à côté du notre et Sarah est installé sur le canapé en face de celui de Seth et Duncan était assise sur l'accoudoir gauche du canapé de Sarah.

« N'empêche je crois que c'était une bonne idée cette soirée tous ensemble, commence Sarah. En plus la mère de Carlos a l'air accrocher à mon père, ajoute-t-elle.

- C'est parce que c'est le seul célibataire, ajoute Carlos. Elles se sent moins seule, explique-t-il.

- Il partage leurs histoires de quand il était en couple, ajoute Duncan. Ou leurs procédures de divorce et ce que son devenu leurs conjoints respectifs, ajoute-t-elle.

- C'est tellement ça et c'est aussi tellement triste, ajoute Sarah. »

Ben qui sait quand ils auront fini de parler de ça peut-être qu'ils sortiront ensembles et ils se marieront. Sarah et Carlos deviendront demi-frère, demi-sœur. Bon après y a peu de chance que ça arrive vraiment mais, on ne sait jamais tout peut arriver.

« En tout cas le plus important c'est que nos familles s'entendent bien, ajoutais-je.

- J'avoue si ça n'avait pas été le cas, je pense qu'on ne serait pas là en train de parler, ajoute Sarah.

- D'ailleurs on ne va pas tarder à se mettre à table, ajoute Carlos.

- Ah celui-là toujours à penser avec son ventre, ajoute Sarah. »

Quand l'heur de dîner est arrivé nous les jeunes somment tous remonter à la surface. Nous nous sommes installés à nos places qu'Eva nous à attribuer. Elle a mis chaque famille ensemble parce qu'elle s'est dit que si on m'était les enfants d'un côté et les parents de l'autre les parents parlerons entre eux et les enfants ferons de même alors que comme ça grand et petit enfin on va dire ça comme ça partage ensemble. Quand nous nous sommes installés chaque invité à poser un peu de ce qu'il avait préparé dans les assiettes qu'on avait devant nous ils n'ont pas mis grand-chose étant donné qu'on va avoir beaucoup à manger.

Le dîner c'est plutôt bien passé, j'ai bien rigolé chaque famille à parler de leurs divers noëls enfin ils sont plutôt partagés les moments marrant et embarrassant. En fait les parents ça aiment beaucoup embarrasser leurs enfants. Moi je n'ai rien raconter parce que les Noëls avec mes parents c'est simple et ennuyeux on va dire mais, à ce que je vois cette année vu qu'il ne m'avait pas dans leurs pattes ils sont décidés de faire les choses en grand je trouve ça injuste mais, que voulez-vous, je n'y peux rien.

Après le dîner on a un peu joué tous ensemble. A des jeux tout bête comme Pictionary et on peut dire qu'Eva et moi étant dans la même équipe on bas tout le monde parce que je dessine très bien et elle aussi. Elle n'a peut-être pas mon niveau mais, elle se débrouille. On a ensuite joué aux charades et encore d'autre jeu jusqu'à minuit. Quand enfin minuit à sonner, nous avons fait péter le champagne et nous nous sommes tous pris dans les bras. Evidemment, comme il y a un paquet de parent ici on a eu droit qu'à une seule coupe de champagne. On n'est pas des bébés quand même. Nous sommes majeurs mais, bon on a laissé couler. Après tout ce n'est pas grave si on boit moins. Alors qu'on était descendu au sous-sol avec la bande et qu'on rigolait bien Eva c'est tourné vers moi.

« Alors tu as eu des nouvelles de tes parents, me demande-t-elle.

- Ben en fait, je n'ai même pas calculé mon téléphone de la soirée, lui répondis-je en riant doucement. »

C'est vrai j'avais complètement oublié que mes parents devaient m'appeler d'ailleurs, je me demande si je n'ai pas raté leurs appels. Dire que j'attendais ce coup de file avec impatience. J'ai passé une tellement bonne journée que je n'ai pas jeter un œil à mon téléphone de toute la soirée. Du coup j'ai sorti mon téléphone de ma poche arrière pour regarder mes notifications. Je n'avais aucun appel manquer mais, en revanche j'avais plein de message d'amie et de la famille qui me souhaitait un joyeux Noël. Même mes parents. Donc en fait, ils ne m'ont pas appelé. Ils m'ont juste laissé un message. "Joyeux Noël mon grand" dire que j'avais passé ma journée à fixer mon écran pour au finale recevoir ça ? J'ai bien fait de ne pas passer ma soirée dans mon téléphone sinon je n'aurais pas pu profiter pleinement de la soirée et je ne me serai pas amusé. Voyant ma réaction Eva a regardé par-dessus mon épaule pour voir le message.

« Je suis désolé Bruno, me dit-elle.

- Pourquoi ce n'est pas ta faute, lui répondis-je. Et puis, ce n'est pas grave au final je me suis bien amusé quand même, ajoutais-je en souriant doucement. »

Posant ma main derrière sa nuque j'ai attiré son visage contre le mien pour lui voler un baiser, un baiser au qu'elle, elle a répondu. Au moins, ils sont pensés à moi parce que ça aurait pu être pire. Au moins ils m'ont envoyé un message.

La soirée c'est fini à 2h du matin, Duncan et Seth sont retournés chez eux avec leurs familles, en revanche Carlos et Sarah c'est une tout autre affaire. On a remarqué que leurs parents avaient disparu et ils sont partis à leurs recherches et ils sont entendu des bruits bizarres venant de la chambre d'amie. Carlos voulait les interrompre mais, Sarah l'en à dissuader. Je ne vais pas vous faire un dessin c'est évident qu'il était en train de coucher ensemble. Du coup on s'est improviser une petite soirée pyjama au sous-sol. On a sorti les sacs de couchages.

Ils sont partis à 9h du matin et quelque chose me dit que Sarah et Seth aurons beaucoup de chose à dire à leurs parents. Nous avons pris notre petit déjeuner puis, nous nous sommes regroupés dans le salon pour récupérer nos paquets cadeaux sous le sapin. J'ai offert au père d'Eva un club de golf, de ce qu'elle m'a dit il aime bien golfer. Pour sa mère je lui ai offert un nouveau tablier de cuisine parce qu'apparemment la cuisine c'est son truc, elle travaille dans une entreprise de traiteur. Pour Eva je lui ai offert un caméscope vous avez pu remarquer que depuis quelque temps Eva aime bien faire des petits documentaires ben maintenant elle aura sa propre caméra pour les faire.

La mère d'Eva et son père m'ont fait un cadeau commun, un cahier de dessin. Ouais, je sais vous devez vous dire que c'est assez banal comme dessins et usable mais, ça m'a touché parce que j'ai pris ça comme un soutient. Comme s'il m'encourageait sur la voit du dessin et je suis sûr que c'est-ce qu'il cherchait à faire. Eva m'a offert un nouveau maillot et c'était assez gênant d'ouvrir ça devant ses parents. Le père d'Eva a offert à sa femme un livre de cuisine avec plein de recette qui donne faim rien qu'à les regarder et Ava a offert à son homme des nouvelles chaussures de golf. Eva a offert à son père et à sa mère des billets pour un voyage à Hawaï un cadeau utilisable à la période de la Saint Valentin. Il ne manquait plus qu'un paquet celui de mes parents donc je l'ai ouvert et j'y ai découvert des altères.

Je ne sais pas quoi en penser. Je ne dirais pas que je ne me servirais jamais de ce cadeau parce que c'est vrai que c'est utile mais, je ne m'attendais pas à ça. Après j'ai bien remarqué qu'il était lourd quand je l'ai récupéré mais, quand même j'étais loin de me douter que c'était ça qui était à l'intérieur. Les parents d'Eva ne savaient pas quoi dire, Eva était choquée tout comme moi.

« Ça c'est tous mes parents, dis-je. »

CSU : Student Vacation | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant