네장 : l'homme qui se cachait

1.1K 135 358
                                    




CHAPITRE QUATRIEME







Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




L'APPARTEMENT avait une odeur désagréable – de pneus, comme celle qu'on trouve dans les concessionnaires automobiles, mélangée aux effluves prenantes et déplaisantes de vieille pizza froide. C'était, en réalité, la première pensée qui vint à l'esprit de Yoongi alors qu'il ouvrait la porte de leur planque – qu'il devrait tout passer au désodorisant pour ne serait-ce qu'espérer d'atténuer les relents. Il avait expressément demandé à Namjoon de lui fournir un endroit correct, pas un trou à rat, quand il avait accepté, bien qu'à contre-cœur, de devenir l'ange-gardien de Park Jimin. 

Mais la garçonnière qu'il découvrit en ôtant les clés de la serrure, le noiraud et Jeon sur ses talons, était bien loin d'être la meilleure cachette qu'ils aient en réserve, le jeune homme le savait plus que bien ; et rien qu'à cet instant, Yoongi avait déjà envie de moucher la chandelle* [interrompre une planque et rentrer chez soi], alors que cela ne faisait qu'à peine quelques secondes qu'il avait mis un pied dedans. Pas sûr que son supérieur serait ravi d'entendre cela, pas après la longue discussion qu'ils avaient eu tous deux. 

Les murs avaient beau être peint en blanc, bien que tirant au beige avec la poussière et le temps, la peinture s'écaillait dans les coins du plafond, les meubles étaient de piètre qualité – le flic avait déjà repéré des trous que les cendres des cigarettes avaient creusées dans la table en bois médiocre –, et il y avait des traces suspectes sur le tapis, priant de tout cœur que ce n'était que du vin rouge et pas une substance plus... contrariante. 

"Bienvenue dans votre palace, sourit Jeongguk de toutes ses dents, derrière lui, fort de ce divertissement qu'était la mine déconfite de son hyung à la découverte de leur nouvelle planque. 

De la même façon que Namjoon avait pris Yoongi sous son aile quand il avait posé pour la première fois un pied au sein de la Brigade, le blond avait trouvé en Jeongguk un potentiel énorme, doublé d'un sens de la déduction plutôt bluffant pour un nouveau comme lui. Il était encore jeune, un bleu qui s'accoutumait du mieux qu'il pouvait au monde impitoyable du crime et de leurs pourchassants ; et une partie de l'aîné se sentait mal de briser tous ses idéaux d'ordre et de justice en lui montrant la face plus sombre de la police – de leurs coups montés, des pots-de-vins, des méthodes douteuses et à la limite du frauduleux. Mais lorsque le jeune homme, ses cheveux bruns retombant doucement sur ses yeux pétillants, lui souriait de toutes ses dents lorsqu'il le complimentait sur un boulot bien fait – quand ce n'était pas un rictus arrogant et fier de lui-même –, alors Yoongi se disait que cela n'avait pas beaucoup d'importance. 

─ 传说 𝙎𝙊𝙐𝙑𝙄𝙀𝙉𝙎 𝙏𝙊𝙄 𝙌𝙐𝙀 𝙏𝙐 𝙀𝙎 𝙇𝙀𝙂𝙀𝙉𝘿𝙀 : 𝙔𝙊𝙊𝙉𝙈𝙄𝙉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant