Epilogue

279 47 23
                                    

Quatre ans et onze mois après l'accident

La bibliothèque nationale de Corée était un bâtiment immense dans lequel les livres s'agglutinaient dans les étagères et sur les tables. Ne pas trouver un ouvrage était une chose tellement impossible. Les milliards de pages enfermées entre les murs du bâtiment abordaient tous les sujets possibles et tous parvenaient à trouver une histoire à son goût. Les nombreux amateurs de lecture s'installaient autour de table ou à même le sol pour profiter de leurs trouvailles. Certains profitaient d'une boisson chaude ou glacée, d'autres, des écouteurs vissés dans les oreilles, se laissaient envahir pas les musiques qui les transperçaient. C'était pour toutes ses raisons qu'il appréciait se rendre à cet endroit. Il appréciait l'ambiance qui y régnait.

Slalomant entre quelques lecteurs attentifs aux mots inscrits sur les pages, il se fraya un chemin complexe vers le fond de la bibliothèque. Le jeune homme avait immédiatement remarqué une silhouette familière assise dans un fauteuil confortable. Ses lunettes de lecture glissaient sur son nez et il ne cessait de les remonter. Cela devenait presque attendrissant. Le jeune homme pressa le pas pour rejoindre son ami. Celui-ci, focalisé dans l'histoire palpitante qu'il lisait, ne remarqua pas sa présence. Il en profita pour le détailler avec soin. Ses lèvres pleines s'étiraient lorsqu'il lisait des mots plaisaient et faisaient apparaître deux adorables fossettes sur ses joues. Ses grandes mains caressaient le papier avec une telle délicatesse qu'il aurait voulu se transformer en page de livre. Il était tellement subjuguant de l'observer lire.

« Namjoon ? »

Surpris par la voix qui avait prononcé son prénom, le lecteur sursauta légèrement et laissa son livre se refermer sur ses mains. Lorsque ses yeux se posèrent sur sa silhouette, debout devant lui, le sourire de Namjoon s'accentua. Posant l'ouvrage ouvert à la page qu'il n'avait pas terminé sur l'accoudoir, il se redressa. Ses lèvres se pressèrent timidement contre les siennes et s'éloignèrent presque aussitôt. Il regrettait de ne pas pouvoir échanger un baiser plus long avec lui.

« Qu'est-ce que tu fais ici, Seokjin ? »

Le jeune homme laissa un sourire mutin étirer ses lèvres. Cela faisait plusieurs jours qu'ils ne s'étaient pas vus et il avait subitement eu envie de le voir. Namjoon lui manquait et il avait éprouvé le besoin de le retrouver. Le jeune homme passait son temps à la bibliothèque. Il y avait trouvé un travail qui lui plaisait énormément et finissait souvent ses journées à lire un important ouvrage. C'était pour cette raison que Seokjin n'avait eu aucun mal à le trouver.

« Je t'invite au restaurant, répondit-il alors que sa main s'emparait de celle de son cadet.

-Oh. »

Les joues de Namjoon prirent une couleur rosâtre parfaitement adorable. Le plus vieux se put s'empêcher de poser ses lèvres sur la fossette droite du garçon alors qu'il l'entraînait hors de la bibliothèque. Il crut entendre Namjoon se plaindre à propos du livre qu'il n'avait pas eu le temps de finir, mais cela importait peu. Seule la chaleur de la main du plus jeune, dans la sienne, importait.

Cela faisait un peu moins d'un an qu'ils formaient un couple. Il n'avait pas été simple de percer le bouclier du plus jeune. Lorsqu'ils avaient eu cet accident, cinq ans auparavant, Namjoon n'avait pas perdu la mémoire. Il se souvenait de lui, de l'amour qu'ils se portaient, et de la douleur que leurs sentiments leur infligeaient. Seokjin avait cru perdre la tête lorsqu'il lui avait avoué qu'il ne voulait plus former un couple. Il avait senti quelque chose se briser, au plus profond de lui, et une profonde détresse s'emparer de son corps. Il n'avait pas compris la réaction de Namjoon. Cela lui avait semblé irréaliste. Mais Seokjin ne pouvait pas vivre sans Namjoon. Cela lui était inconcevable. C'était certainement pour cette raison qu'il lui avait proposé cela.

Apprendre à se connaître. C'était quelque chose qu'ils n'avaient jamais réellement fait. Ils étaient fusionnels, mais n'avaient jamais pris le temps de connaître l'autre. Cela ne leur avait jamais semblé nécessaire. Il avait fallu qu'ils aient un grave accident pour le comprendre. Namjoon avait été extrêmement patient. Il l'avait soutenu et aidé à retrouver ses souvenirs perdus. Et, Seokjin, avait essayé de retrouver la confiance de Namjoon.

Seokjin aurait pu comparer leur relation à un complexe puzzle. Ils avaient passé du temps à construire quelque chose de peau.

Et, alors que le puzzle était finalement complet, Seokjin se sentait capable de l'accrocher quelque part. Il n'oublierait ainsi jamais ses sentiments pour Namjoon.

L'histoire est terminée et je ne sais pas trop quoi penser de l'épilogue

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'histoire est terminée et je ne sais pas trop quoi penser de l'épilogue. Je trouve qu'il clôt assez bien la fiction, mais j'avais tellement d'idées. Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne. C'est aussi la seule partie de l'histoire qui est écrite du point de vue de Seokjin.

Je me sens un peu triste maintenant. Je ne sais pas quand j'écrirai les bonus. Certainement un peu plus tard.

J'espère que vous avez aimé ce chapitre. N'hésitez pas à me donner votre avis.

On se retrouve pour la semaine d'Halloween pour un petit yoonkook.

A bientôt !

obliviateWhere stories live. Discover now