Derett.

230 28 4
                                    




...

Gregor - On se retrouve à la sortie.

- Compte sur moi, je vais arriver avant toi.

Gregor - On verra cela petit.

Daeli - Faites attention à vous les amis.

Laya - Bon. Allons-y.

Maître Laya s'avance et rentre dans le plus grand des calmes dans ce brouillard. Eh dire qu'il y a quelques mois je l'a considérais comme la honte de Milos, comme une traitre... et maintenant je fais route à ses côtés. Je comprends maintenant pourquoi mon père a un profond respect pour elle : elle est l'incarnation même de la puissance, du pouvoir et du charisme. Je n'ai jamais vu une personne aussi charismatique qu'elle, sa nonchalance naturelle, le respect qu'elle inspire... et surtout sa force aussi mystérieuse que puissante.

Il y a beaucoup de rumeur à Milos, comme quoi son pouvoir aurait une origine démoniaque, les plus suspicieux disent même qu'elle est une créature démoniaque...

Gregor - Ça va Daeli ?

Daeli - Ou-oui ça va ne t'en fait pas.

Daeli... ce n'est pas un mystère, mais je l'aime. Oui. Je l'ai dit. Je suis amoureux d'elle. Pourquoi ? Aucune idée. Comment ? Aucune idée non plus...

Tout ce que je peux dire c'est que jamais de ma vie je n'ai ressenti cela pour une fille, même si en terme de puissance il y a un fossé entre elle et moi, j'ai ce besoin de la protéger.

D'être prêt d'elle, de la rassurer, de la faire rire... j'espère qu'après ce long mois où j'essayais de l'approcher, elle ait compris l'amour que je porte pour elle.

Pour l'impressionner, je m'avance vers le brouillard et dit :

- Bon j'y vais les gars.

Je me retourne et la regarde : elle est si belle... je ne peux m'empêcher de sourire.
Je sens le regard de Gregor sur moi et leur tourne le dos vivement.

Ça peut paraître archaïque mais avant de tenter quoi que ce soit je dois parler à Gregor, je les respecte trop pour griller les étapes.

Je franchis le brouillard et je me retrouve dans un endroit où tout est blanc autour de moi. C'en est même aveuglant.

Laya nous a prévenu de la dangerosité de cet étrange brouillard, alors je reste tout de même sur mes gardes.

D'un coup le fond blanc se met à se transformer : en dessous de mes pieds de l'herbe apparait, un ciel bleu sans nuage apparait, et autour de moi je vois... Milos ?!

Je suis bel est bien à Milos, plus exactement dans la cour du Château. Je vois mon père de dos, qui bizarrement se tiens debout ?? (Il a perdu sa jambe il y a 6 ans).

À côté le défunt Roi de Milos, ils semblent regarder quelque chose... mais quoi ?

Mon interrogation prend fin rapidement quand j'entends un garçon crier :

?-Aronn tu triches !!!

Je m'avance vers mon père et regarde d'où vient cette voix. C'est avec stupéfaction que je vois Aronn enfant, et moi enfant. On jouait avec des épées en bois et on s'entrainait à se battre. Dès notre plus jeune âge on a été conditionné à savoir manier une arme et à se battre. À ce moment on devait avoir 12-13 ans pas plus.

Ce brouillard... on dirait qu'il nous fait revivre un moment de notre vie... mais pourquoi celui là en particulier ? Que s'est-il passé ce jour là ?

?- Je suis juste plus fort que toi.

?- C'est pas vrai !!

?- On recommence ?

Les Gardiens Fantômes. Chapitre 2 : L'Enfant Mauditحيث تعيش القصص. اكتشف الآن