Oui

216 19 1
                                    





...


Point de vue d'Aronn :


Une semaine s'est écoulée depuis ma première visite. Cela fait maintenant un mois que Laya ne s'est pas réveillé. Le couronnement approche à grands pas, je ne sais pas si je serais apte à être couronner tout en sachant qu'elle est dans le coma entre la vie et la mort. Pour le peuple, mon couronnement est synonyme de nouveau départ, d'une aspiration à un avenir plus radieux... sans Laya un avenir radieux n'est pas envisageable.
Elle est mon bonheur. Ma raison d'être. Sans elle je ne suis rien.

Tout semble aller mieux ici cependant : la population commence à cicatriser du règne totalitaire d'Hunter, la crise économique dont elle a été victime a fortement baissée. Les citoyens sourient à nouveau. C'est mon unique fierté pour l'instant.

Je suis dans mon nouveau bureau en train de trier des papiers, j'aurais bien besoin d'une personne pour m'aider à m'en sortir avec tout cela... je comprends pourquoi père comptait tellement sur Gibralt désormais.
Être Roi c'est compliqué.

Ça toque à la porte.

- Entrez !

La porte s'ouvre et donne sur Gregor, cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas croisé.

- Gregor ?

Gregor - Salut.

- Rentre rentre

Il s'installe et s'assoit sur la chaise. Il paraît vraiment fatigué : des cernes foncés ont pris place sous ses yeux jaunes, il a rasé sa barbe et ses cheveux sont plus ébouriffés que d'habitude.
Comme quoi je ne suis pas le seul à être mal.

- Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vu...

Gregor - Ouais, j'essayais d'éviter le Château au maximum pour ne plus penser à elle, ça n'a pas marché. Et puis malgré la disparition d'Hunter et notre innocence, on est pas les bienvenus ici.

- ... Milos est votre maison désormais, et absolument personne ne vous dira le contraire tant que je serai vivant. Vous n'avez pas à vous en faire toi et Daeli.

Gregor - Daeli elle semble s'y plaire ici, enfin... près de Derett.

- Toi aussi tu l'as remarqué alors

Gregor - Comment ne pas le remarquer ! Ils ont l'air... heureux. Je n'avais jamais vu Daeli aussi épanouie avec un autre homme que moi, j'en suis heureux.

- ... tant mieux alors.

Gregor - Et toi... ça va ?

- (souffle) Ça peut aller...

Gregor - ...

Il me fixe avec ses yeux jaunes, il sait que je ment, même un aveugle le verrait. Je m'affale sur mon fauteuil et passe ma main sur mon visage.

- ... Non... je ne vais pas bien. Gregor je... je ne sais pas comment faire quand elle n'est pas là. Comment veux-tu que j'aille mieux tout en sachant qu'elle risque de mourir ?

Gregor - ... Je ne sais pas. Mais elle n'aimerait pas te voir comme ça.

- Je le sais bien... mais c'est dur...

Gregor - Aronn. Je vais te répéter la phrase que j'ai dit à Laya quand on était enfermé.

- ...

Il a prit un air sérieux et me fixe intensément.

Gregor - Assume tes responsabilités.

- ...

Les Gardiens Fantômes. Chapitre 2 : L'Enfant MauditWhere stories live. Discover now