Petit frère

248 24 3
                                    





...


Château de Milos.
13h

?- Aronn dépêchez vous la cérémonie va commencer !

Pour la énième fois quelqu'un est venu crier à la porte d'Aronn. Tout est prêt : la Salle de Réception est prête pour accueillir la cérémonie de fiançailles, rien n'est laissé aux hasards. De la décoration jusqu'au buffet, tout a été pensé pour que ces fiançailles princières soient parfaits.

D'après le brouhaha venant de dehors, il y allait avoir beaucoup d'invités : sûrement des nobles, des riches marchands, des personnes influentes... un public d'exception pour certains, pour Aronn ils représentent parfaitement l'hypocrisie et la fourberie humaine.

Tout est prêt, il manque juste une seule chose, mais non des moindres : Aronn.

Depuis sa rémission, il est resté allongé sur son lit, à regarder ce bracelet noir. Il se remémore chaque moment, et se maudit d'avoir pu les oublier : tout lui est revenu, ses amis, Laya, le Sorcier, l'apparition d'Hunter... tout est clair désormais.

De la colère, de la rage, mais aussi de la honte et de la culpabilité l'empêche de penser : de la honte car il s'est laissé manipulé aussi facilement, et de la culpabilité car il a laissé tombé ses compagnons, certes contre son gré, mais l'acte est fait.

« Derett, Daeli, Gregor, Laya... pardonnez moi »

Malgré tout il s'est apprêté pour l'occasion : il est habillé d'une tenue royale blanche et de l'écharpe arborant le blason de Milos, a taillé sa barbe et a coiffé ses cheveux.

Il a un plan derrière la tête, assez flou certes mais ce qui est sur, c'est que cette cérémonie sera mémorable. Comme prévu.

?-  Prince venez tout le monde vous atte- !!!

Aronn - Pardonnez moi pour le retard je suis prêt.

Il a ouvert la porte d'un coup et surprend la servante qui a reculé d'un pas.

?- Ah euh... bien suivez moi nous n'avons pas une seconde à perdre !

Aronn - ...


Aronn ferme la porte de sa chambre et suit la servante. Il jette un coup d'œil à son poignet, et contracte sa mâchoire de colère. Il souffle et passe sa main dans ses cheveux machinalement, il doit se calmer et faire bonne figure.

La servante qui était devant elle s'arrête et le regarde inquiète

Servante - Prince vous allez bien ?

Aronn - Euh oui oui, ce n'est rien, je suis... stressé.

Servante - Je comprends. Ne vous inquiétez pas tout va bien se passer.

Elle lui lance un sourire rassurant, lui fait volte face et reprend sa marche.

"Tout va bien se passer...si tu le dis" pense-t-il.


Ils finissent par arriver à l'entrée de la Salle de Réception, qui comme le pensait Aronn, est décorée luxueusement : un énorme lustre en diamant est suspendu au milieu de la Salle, tout est décoré de blanc et d'argenté, et un long tapis blanc orne le sol de la Salle. Il y a du monde, environ une centaine de personne, bien sûr Aronn ne connaît personne. Il s'avance vers le cadre de l'immense porte et scrute la Salle à la recherche de sa "fiancée".

Il l'a trouve assise à la table près du Trône, accompagné de sa mère et d'autres personnes.

"Elle aussi à l'air ravie d'être là..." pense-t-il.

Les Gardiens Fantômes. Chapitre 2 : L'Enfant MauditWhere stories live. Discover now