Première révélation

224 26 3
                                    




...



Château de Milos

Un peu plus tôt dans la journée.


?- Vous êtes magnifiques, c'est un honneur pour moi de dessiner un portrait de vous et de votre future épouse votre Altesse !

?- Mhm...

?- ...

Peintre - C'est bon ! Mon chef d'oeuvre est fini !

Il se lève admiratif et tourne le tableau vers les deux modèles, qui ne montre aucun enthousiasme.

Peintre - Alors ? Qu'en pensez vous ? J'ai à tout prix voulu montrer l'amour qui règne entre vous, même si vous êtes assez pudique.

?- ...

Peintre - Tenez je vous l'offre, c'est cadeau de la maison !

?- Non tenez, vous le méritez...On va devoir y aller.

Un des modèles se lève et sort de sa poche une dizaine de pièce et les donne au peintre.

?- Quelqu'un viendra le chercher.

Peintre - Vous êtes bien trop bon mon Prince. Au plaisir de vous revoir vous et Laya !

Aronn et « Laya »sortent sans tarder de l'atelier et se dirige vers le Château. Malgré leur statut de futur époux, ils restent à une distance assez raisonnable l'uns de l'autre. Aronn marche devant tandis que la mystérieuse femme est derrière, tête baissée.

Il a fallu quelques temps pour qu'Aronn accepte le mariage, même s'il n'est pas du tout emballé par l'idée, il a pensé que l'organisation d'un mariage princier redonnerait de la joie de vivre aux habitants, qu'ils ont perdu depuis le couronnement d'Hunter.

Il a malgré tout pensé que cette « Laya » pourrait être la femme qu'il voit chaque nuit, mais à ses côtés il ne ressent rien, pas de sentiment, et son cœur est toujours aussi vide. Il n'est pas bête pour autant, il sait que tout ceci est encore une mascarade d'Hunter, mais pour son peuple il a accepté ce fardeau.

« Et puis à sa tête ce mariage est aussi forcé de son côté » pense-t-il.

Ils finissent par arriver à l'entrée du Château et y pénètre à l'intérieur. Ils sont accueillis par une multitude de servants, mais Aronn réussit à s'en échapper et part s'enfermer dans sa chambre.

Il se jette sur son lit et souffle d'exaspération.

« Comment j'en suis arrivé là ? Dans un mois je compte me marier avec une parfaite inconnue... » pense-t-il.

Il se lève et se met à faire les cent pas.

« Il y a trop de point qui divergent... je n'arrive plus à joindre les deux bouts, comme si il manquait la pièce principale d'un puzzle »

Quelques instants plus tard, quelqu'un toque à la porte. Il part ouvrir et fait face à sa « future épouse »qui pour une fois le regarde dans les yeux.

« Laya »- Aronn je te dérange ?

Aronn- Euh...n-non pourquoi ? Ca va ?

« Laya »- Je peux rentrer ?

Aronn - B-bien sur

Il s'écarte et la laisse rentrer et referme la porte derrière elle. Il ne s'attendait pas à la voir un jour avec autant d'assurance, à vrai dire il n'avait jamais entendu aussi clairement sa voix. L'étonnement fait place rapidement à de l'inquiétude : si elle est venue le voir, ce n'est surement pas pour parler du beau temps.

Les Gardiens Fantômes. Chapitre 2 : L'Enfant MauditWhere stories live. Discover now