Chapitre 3

3.9K 189 12
                                    

Alors que je suis en train de mettre en scène ma simulation, en éparpillant des mouchoirs chiffonnés un peu partout dans ma chambre. On ne sait jamais si elle décide de monter, en général la première prête vient chercher l'autre. Vous vous en serez doutés, c'est moi la première le plus souvent.

Autant jouer la carte de la malade à fond ! J'en dépose alors plus sur le lit et dans la corbeille, défais mon lit comme si j'en sortais. Je me mets un peu de fond teint rose pour prétexter des rougeurs, j'ébouriffe un peu mes cheveux et enfile mon long sweat duveteux à capuche.

J'entends sonner à la porte, mon cadran affiche dix-neuf heures et huit minutes, ça ne peut pas être Lola, elle serait trop en avance.

J'entends la porte se refermer, ça devait surement être pour un membre de ma famille. Je continue mon affaire, en me plaçant face au miroir à côté de ma porte qui est ouverte. M'instille minutieusement du sérum physiologique pour que mes yeux paraissent plus humides. Je sursaute lorsque j'aperçois Lola m'observer à l'entrée de ma chambre sans rien dire. Je me demande depuis combien de temps est-elle là, je n'ai entendu personne monter les escaliers. Sûrement dû au fait que je sois bien trop appliquée à ma tâche.

J'arrête mon geste et feins une quinte de toux puis fais semblant de me moucher.

- Je crois que je suis malade, pars sans moi au cours de ce soir, dis-je avec une voix rauque.

- Tu plaisantes, j'espère !? Je suis venue plus tôt pour te faire une surprise !

Au moment où je m'apprêtais à répondre, mon frère cadet de deux ans de moins que moi passe et annonce avec étonnement :

- T'es malade toi !? On ne dirait pas, il y a dix minutes tu faisais du karaoké dans ta chambre.

Puis, il s'en va pour descendre.

Ah non, mais je vous jure ! Les frères, ça ne sert strictement à rien ! Il vient de faire sauter ma couverture... Que JE LE HAIIISS !!!!

- Ah ah prise la main dans le sac ! crie Lola

- Non pas du tout, justement c'est pire ! Je n'aurais pas dû pousser la chansonnette. Je n'ai plus de voix répliqué-je à voix basse afin de conserver mon rôle.

- Tu me parles bien là.

Je boude et vais pour me mettre au lit. Quand Lola me retient le bras.

- Pourquoi fais-tu tout ce cinéma ? Parce que tu as honte que je t'aie démasquée, et par conséquent tu penses que ton crush aussi ... ? Puis, même si c'était le cas, serait-ce si dramatique ?

Tu ne veux pas voir ta surprise ?

- Je n'aime pas les surprises, tu le sais pourtant.

Et je file me mettre sous la couette.

- Tu vas aimer celle-là, je te le promets !

Elle sort alors de son sac de sport un legging noir qui a l'air plutôt moulant avec des bandes blanches sur les côtés et un débardeur cintré de même colori.

- Pourquoi faire ? J'ai déjà des tenues de sport.

- Cette tenue mettra plus en avant tes courbes, très chère ! Ce qui n'est point le cas avec ton jogging super ample et de ton sweat de sport beaucoup trop grand.

Okay, j'avoue que ma tenue n'est pas des plus attirante et ne me met pas forcément en valeur. Mais, on ne va pas faire un défilé de mode que je sache !

J'aime porter des habits dans lesquels je me sens confortable.

- Tu as quand même des atouts, tu es plutôt bien faite et des fesses assez bien galbées. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. Faut donc les mettre en avant ma poule ! Pour taper dans l'œil de ta jolie demoiselle, me fit-elle accompagné d'un clin d'œil.

Une chute InattendueWhere stories live. Discover now