Prologue

7.1K 204 33
                                    

En ce dimanche de vacances d'été, tout semble être au rendez-vous : le soleil est au beau fixe, la chaleur, un ciel d'un bleu azur bien dégagé, les oiseaux chantonnent.

Un temps idéal pour faire une balade à vélo. Eh bien justement, avec deux de mes amies proches du lycée, nous devons nous rejoindre au domicile de l'une d'entre nous afin de pouvoir partir faire une petite promenade toutes ensemble, histoire de flâner un peu et prendre l'air. Puis un peu de sport, si je peux appeler cela comme ça, nous fera que du bien ! On est déjà enfermées la majeure partie de l'année. Autant profiter de la présence du soleil pour s'aérer.

Je sors mon vélo du garage et monte dessus. S'offrent à moi deux chemins possibles : le premier, un trajet que j'ai l'habitude d'emprunter, traversant le cœur de la ville ou le second récemment aménagé, plus spécialement pour les automobilistes et les cyclistes, mais qui est plutôt dirigé en périphérie de la ville.

Étant à vélo, j'opte pour changer un peu, c'est l'occasion. Je prends alors la seconde option. Je commence à pédaler. Oh, que ça me fait bizarre...surtout au niveau de l'entre-jambes. Une sensation plus qu'oubliée due au fait que cela fait bien longtemps que je ne suis plus montée à vélo... Quoi qu'il en soit, il ne faut pas traîner ! Et surtout ne pas arriver en retard. Ce n'est pas dans mes habitudes de l'être et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Allez zou ! Pédale, pédale, me dis-je à moi-même.

Cheveux au vent, l'air est frais en ce jour. Que c'est agréable, cette sensation de liberté, rien de mieux !

Après avoir traversé quelques ruelles, j'arrive sur la chaussée à double sens, il n'y a pas encore de piste cyclable à cet endroit. Je suis donc contrainte de circuler sur la partie droite de la route. Cette nouvelle route est plutôt bien construite, de part et d'autre de la chaussée, sur les trottoirs sont implantés des arbres d'un vert éclatant, tous les cinq mètres environ. La largeur des trottoirs me semble toutefois bien trop large par rapport à la chaussée. Au moins, les piétons ont tout l'espace pour bien marcher.

Néanmoins, j'aperçois que le trafic est plutôt dense. Je commence à avoir les chocottes pour dire vrai et à regretter mon choix...

Je décide alors qu'à la prochaine bordure plate que j'apercevrai, je l'utiliserai pour monter sur le trottoir.

Ah enfin, en voilà une !!!

Je m'engage alors dessus.

C'est étrange, c'est comme si j'avais un pressentiment.

Merde, Merde et Merde !

Je suis en train de tombeeer ! La loooossse...

D'un point de vue extérieur, la scène doit être bien drôle à voir. Les personnes me voyant doivent se dire : cette fille ne sait même pas monter sur un trottoir. La honte quoi ! Maladroite que je suis, ça ne pouvait que m'arriver ce genre de chose.

J'ai vraiment mal calculé mon coup !

J'essaie tant bien que mal d'accompagner au mieux mon vélo dans ma chute. Et surtout d'éviter que ma tête rencontre le sol. Il ne manquerait plus que ça !

Puis, je sens comme un gros poids écrasant ma jambe droite, je regarde et, bien oui, le vélo. Je l'avais presque oublié celui-là...

Je m'extrais du mieux que possible, en faisant attention à ne pas m'égratigner plus. Je me relève et observe mes blessures. Il y en a déjà deux au niveau de mes paumes, une sous mon coude droit, forcément celui qui a servi d'appui pour ma réception sur le côté.

Soudain...j'entends un bruit de moteur qui m'extirpe de mon énumération et capte toute mon attention. Je lève alors les yeux, j'aperçois au loin un motocycliste qui se gare juste quelques mètres en avant du lieu de ma dégringolade.

Une chute InattendueWhere stories live. Discover now