- CHAPITRE 5 - 3 ans plus tard ..

1.3K 126 28
                                    

2011

Bonjour cher lecteur, j'espère que tu vas bien, je te retrouve en 2011, l'année où Colonel Reyel nous murmurait des chansons d'amour à l'oreille et l'année où Williams et Kate se sont mariés (pour ne pas parler de l'actualité triste de 2011) et bien moi, du haut de mes 18 ans et demi, je vivais dans mon premier appartement, toute seule comme une grande, tout en continuant mes études.
Je vivais dans un tout petit studio d'étudiant, où je pouvais manger, dormir et réviser en restant à la même place, où je devais me connecter à un fil pour avoir internet et où j'entendais les voisins faire la fête toute la nuit. J'étais partie de chez moi, pour faire mes études en psychologie et j'étais vraiment heureuse.
J'avais bossé dur pour avoir mon baccalauréat et je découvrais un nouveau  monde: celui des jeunes adultes.
Je vivais dans un 12m2 mais je pouvais manger quand je voulais, je n'avais pas de couvre feu, je pouvais voir mes amis sans rien demander à personne, j'étais indépendante. Je travaillais aussi à côté pour me payer tout ça, ce n'était vraiment pas simple tous les jours, mais je me sentais à ma place et je pense que c'est ça le plus important.
Owen et moi, on était toujours ensemble, mais on ne vivait pas ensemble. Je sais que ça peut paraître bizarre, après trois ans de relation, mais on était jeune et assez différent. Il vivait avec un ami à lui: Antoine, un mec que je n'appréciais pas plus. Je le connaissais depuis le début de ma relation avec Owen, c'était un garçon assez prétentieux qui avait toujours besoin de faire des compétitions de tout: Je suis le plus fort, je gère plus de meuf, je tire le plus fort. C'est le genre de mec qui vient te parler juste quand il attend un truc de toi et il ne fait jamais rien sans avoir de retour. Je n'étais pas emballée à l'idée qu'ils vivent ensemble, parce qu'ils faisaient énormément la fête, qu'ils séchaient beaucoup les cours et qu'ils fumaient beaucoup d'herbe.
Avec Owen, on avait prévu de vivre ensemble l'année d'après, mais plus les mois défilés, plus un fossé se creusait entre nous.

SMS OWEN 16h :
Hi, tu veux passer à la maison ce soir j'ai quelqu'un à te présenter !

Il vivait sa jeunesse sans aucun contrôle sur ses pulsions, je vivais la mienne avec de plus grande responsabilité. On se voyait assez souvent, moi par amour, lui je pense plus par habitude, nos rires se faisaient de plus en plus rare.

Je venais de voir le sms d'Owen en sortant de la Faculté, je suis directement rentrée chez moi et j'ai filé à la douche. On était en avril et le ciel commençait à pointer le bout de son nez. J'ai enfilé un débardeur noir, une jupe à carreau noir et mes Nike air force one, une tenue basique, mais dans laquelle je me sentais à l'aise. J'ai laissé mes cheveux détachés et j'ai redonné un coup de pep's à mon teint et à mon eye-liner.
Owen habitait à 15min à pied de chez moi, pendant le trajet je me suis questionnée sur la personne que j'allais rencontrer. Une personne que je connais? Une personne nouvelle? Ce fût mieux que ça.
Quand je suis arrivée sur le palier, la porte était déjà entre-ouverte, je l'ai poussée et je suis rentrée, Owen s'est précipité vers moi:
« Morgane, regarde qui m'a fait la surpriseeeeee ! »
Au milieu du salon, il y avait un garçon, un très grand garçon d'1m85. C'était Sam, le meilleur ami d'enfance d'Owen.
Je ne le connaissais pas plus que ça, je ne lui avais parlé que quelquefois au téléphone ou sur MSN, mais je ne l'avais jamais vu en vrai.
Si je devais vous décrire mon homme parfait, je vous décrirais Sam. Il a le corps d'un joueur de football américain, la mâchoire carrée, des boucles châtains clair qui lui tombent sur les yeux marron, un joli sourire et tout le tralalala.
Sam était parti vivre en Australie il y a cinq ans, avec son père et sa mère. Il venait d'une famille riche et il le portait sur lui, ce qui me mettait assez mal à l'aise. Cependant, il n'était pas prétentieux comme Antoine, il n'en faisait pas des tonnes et il était gentil pour le peu que je le connaissais.
Quand nous yeux se croisèrent il me fit un sourire :
« Morgane, ravi de te voir enfin en vrai !
- J'avoue, je m'y attendais pas du tout, qu'est-ce que tu fais là ?
-Je reviens vivre ici pour terminer mes études, mon père à du taff dans la région
- Tu vas vivre sur le campus ? Tu vas faire quoi ?
-Non, non j'ai un appartement en centre-ville et Owen m'a dit qu'on aurait des cours de sociologie en commun. »

Owen, lui et moi avions discuté de tout et de rien en buvant de bière. Enfin, Owen surtout buvait des bières, je le voyais les descendre à une vitesse folle. Il avait le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux, ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça. Je l'aimais tellement. Owen était le seul garçon qui me faisait rire sincèrement et je savais que je ne pourrais jamais laisser aucun homme me connaître aussi bien que lui.
C'était une bonne soirée, une soirée anecdotes, une soirée souvenir. J'ai appris beaucoup de choses sur les deux et j'étais heureuse qu'il se retrouve après tout ce temps. Et j'espérais secrètement que cela allait nous rapprocher un peu plus Owen et moi, que ça le motiverait pour réviser plus et moins faire la fête.

—————————————-
Salut ! Je suis à l'heure 👌🏼 je voulais vous remercier pour tous vos retours. Merci pour vos commentaires qui m'aident et m'encouragent, merci pour vos ajouts en favoris, vos étoiles et tout ça ! C'est un lire très ambitieux pour moi, car il est sous forme de journal intime, de souvenir, ça change un peu les codes mais c'est un parti pris. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de choses que j'ai vécu et d'autres non, j'essaye de jongler entre les deux à ma sauce on va dire 🥴 haha
Passe un bon dimanche

Triangle équilatéral Où les histoires vivent. Découvrez maintenant