#13

785 48 3
                                    

Il était vêtu d'un pantalon slim noir, troué au niveau de ses deux genoux. Le bout de son t-shirt blanc dépassait de son sweet de même couleur que son bas. Il portait également une casquette elle-même noire, à moitié cachée par son capuchon et avec à son bout deux anneaux flottant et s'entrechoquant entre eux à chaque pas. Ses vieilles timberlands noires s'éclaboussaient d'eau quand il marchait dans une flaque. 

Les mains dans les poches, il s'avança dans les ruelles de Séoul, la tête baissée cachant son visage et ses mèches blondes. La nuit commença à tomber et le peu de lumière qu'il restait, s'évanouissait au fur et à mesure que le temps s'écoulait. La pluie avait fini par s'arrêter. Mais il demeurait tout de même trempé. ça faisait déjà quelques heures que son portable l'avait lâché le laissant complètement seul et dans l'incapacité d'appeler une quelconque aide. 

Il soupira une énième fois, alors que toute sa détermination le quitta peu à peu. Le vent souffla et il laissa une vapeur sortir de sa bouche alors que des tremblements parcouraient son corps fin trempe. Ses habits lui collaient à la peau, ses chaussures faisaient des bruits d'éponges à chaque pas, les sensations qu'il ressentait le dérangeaient et toute once de motivation le quitta alors que la douleur à ses pieds s'intensifia aux fils des kilomètres qu'il avait parcourus depuis ce matin. 

Il'avait cherché toute la journée et encore maintenant aucune trace, ironie du sort il pensa. Avant il faisait de tout pour 'éviter, sans succès la plupart du temps. Maintenant, le voilà en train de le chercher dans tous les recoins de cette ville. Il soupira encore en apercevant un mur, génial encore un cul-de-sac. Il tourna les talons et ne chercha pas plus loin, il se dirigea chez lui tout en repensant à lui

L'homme qu'il cherchait ou plutôt le jeune homme de vingt-deux ans qu'il cherchait, avait une grande réputation. Il n'était pas connu par sa force ou pour sa richesse, non, il était connu pour sa connaissance. 

Au premier abord, l'image qu'il rejetait n'est autre qu'un gamin qui voudrait jouer les rebelles avec sa teinture complètement exagérée. Tout le monde le voyait ainsi et se moquait de lui pour ce la jouer devant les autres, le problème c'est qu'ils en subissaient les conséquences très rapidement. 

Le jeune homme était doté d'un QI exceptionnel, il connaissait tout de tout, savait tout ce qu'il se passait dans la ville, sa ville. Sa collecte d'informations était stupéfiante, il arrivait à trouver l'origine d'une vulgaire rumeur en quelques heures et pouvait également savoir tout de la vie d'une personne s'il le voulait. Et c'était ainsi qu'on lui attribua un surnom : Ji  signifiant la connaissance. Il pouvait détruire la vie de nombreuses personnes rien qu'avec son savoir.

C'était un informateur et un manipulateur, son seul défaut était la mauvaise utilisation de son intelligence et le voilà lui-même être le cœur du commerce de l'information de l'illégalité.

Dès la première fois qu'ils s'étaient croisés, Ji le voulait pour lui. Au début ils étaient devenus amis, mais le blondinet ne voulait rien de plus et Ji finit par quitter son petit côté attentionné. Depuis lors, l'informateur le suivait partout tel un stalker. Le blondinet faisait de tout pour l'éviter, mais quand il échouait, Ji le "forçait". Heureusement, le blondinet avait plus de force et réussissait toujours à s'échapper sans jamais lui être arrivé quelque chose de grave.

Tout s'améliora quand le blondinet entra dans son école spécialisée qui était bien plus loin de chez lui, lui permettant de ne plus recroiser Ji. Il semblait s'être libéré de lui. Mais non. Une fois revenu dans son ancien quartier après quelques années, il le recroisa, malheureusement, lui était seul, Ji était devenu plus fort et il avait désormais une bande. En moins de deux ans, Ji avait évolué et pas de la meilleur manière qu'il soit.

¦ Le Comédien ¦ Vkook Where stories live. Discover now