sixième soirée.

2.1K 292 46
                                    


la semaine s'est écoulée tellement vite que mark était déjà sur le chemin du retour, les écouteurs dans ses oreilles. la fin de semaine annoncée, il devait maintenant rentrer chez lui pour ensuite repartir chez sa grand-mère. ses amis étaient tous occupés ce week-end alors il pensait rester chez sa mamie ces deux jours là, ça ne le dérangeait pas vraiment.

rien ne s'était passé d'exaltant ces derniers jours, peut-être mercredi, lorsque donghyuck avait explosé de rire face à la tenue de jeno qui avait encore son sweatshirt noir. il soupira sur son vélo et le déposa sur la pelouse devant l'entrée de sa maison.

il attrapa quelques affaires et de quoi s'occuper pour ressortir de chez lui en chantonnant la mélodie que lui offraient ses écouteurs. il roula rapidement, et passa devant une dizaine de maisons. à gauche, puis à droite.

-mark ! déclara une vieille dame sur le porche de sa maison, le sourire aux lèvres. le chien se mit à aboyer, courant vers lui et son vélo. ce dernier salua rapidement le chien et partit ranger son vélo pour ensuite venir embrasser sa grand-mère.

-tu fais quoi dehors à cette heure-ci ? demanda le noiraud.

-dobong veut absolument se promener mais j'ai pas la force de pouvoir lui offrir une longue ballade, dit-elle en riant.

malgré le rire de sa mamie, mark savait qu'elle était triste de ne plus pouvoir marcher aussi longtemps qu'elle le voulait, ou s'occuper elle-même de son jardin ou de sa maison. il lui fit un rapide câlin et lui proposa son bras pour qu'ils rentrent ensemble.

-je vais te préparer à manger au moins, ajouta sa grand-mère et mark répondit par un sourire.






































-j'ai faim... chuchota le brunet en se regardant dans le miroir de sa chambre.

il bougea son corps de gauche à droite, se décoiffant puis se recoiffant. il posa sa main sur son ventre et l'entendit gargouiller, il soupira attrapa son téléphone qui se trouvait dans l'arrière-poche de son jean. il vit les messages de ses amis mais ne répondit pas, il n'avait pas vraiment la tête à leur parler maintenant, il trouverait une excuse dans la soirée.

donghyuck regarda lentement autour de lui, les murs de sa chambre recouverts par des images en noir et blanc, des guirlandes illuminant ce sombre endroit. il tourna le regard en face de lui et se regarda une nouvelle fois dans le miroir. il approcha son visage et caressa ses joues, le regard vide.

il étira les lèvres et sourit de plus belle. faisant plusieurs poses avant de prendre une moue normale, et de soupirer une nouvelle fois.

il regarda l'horloge sur l'un des murs et reprit son portable avant d'attraper sa veste en jean délavé et ouvrit en grand la porte de sa chambre.

il s'arrêta, se retourna pour regarder sa chambre et baissa les yeux devenus légèrement humides.

avant de refermer la porte.

















-mamie ! où est la laisse de dobong ? cria mark alors que sa grand-mère se trouvait au premier étage, prête à aller se coucher.

-je sais plus où je l'ai mise... s'excusa sa grand-mère.

mark passa sa main dans ses cheveux et haussa les épaules. il regarda le chien qui remuait la queue avec excitation. tant pis.

-tu es libre ce soir, mais ne vas pas trop loin, dit le noiraud en parlant au chien.

𝐚𝐭 𝐥𝐞𝐚𝐬𝐭 𝐢 𝐥𝐨𝐨𝐤 𝐜𝐨𝐨𝐥- 𝐦𝐚𝐫𝐤𝐡𝐲𝐮𝐜𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant