La troisième année VII

2.1K 110 28
                                    

Les vacances de Pâques ne furent pas pour autant reposantes. Jamais nous n'avions eu autant de devoir à faire. Pansy était proche de la crise de nerfs et elle n'était pas là seule.

- C'est réussi, comme vacances ! Rugit Blaise Zabini un après-midi dans la salle commune. Les examens sont dans une éternité, à quoi ils jouent ?

Je m'étais finalement débarrassée de la divination et même malgré ça, j'avais d'avantages de matières à étudier que n'importe qui d'autre. Le soir, j'étais généralement la dernière, à quitter la Salle Commune et le lendemain matin, j'arrivais la première à la bibliothèque, avec Granger, toujours le Retourneur de Temps accroché à son coup.
J'avais des cernes aussi grands que ceux de Lupin et j'étais toujours sur le point de fondre en larmes à chaque fin de journée.

Un soir, J'avais pu parler à Drago quelques minutes avant d'aller me coucher, pour pouvoir m'excuser de mon comportement envers lui. Il avait bien compris que j'étais sur les nerfs avec tous les devoirs alors étonnamment, il ne m'en avait pas voulu. Mais ce n'est pas pour autant qu'il m'avait parlé de la lettre de son père et je ne lui avais posé aucune question pour savoir ce que le parchemin contenait.

- Tu viens au match aujourd'hui ? Demanda Drago lorsque je fermai mon bouquin de Potion.

- Match de quoi ? Demandais-je en fronçant les sourcils.

- De Quidditch ! Soupira Drago. Serpentard contre les Gryffondors. Ça a lieu le premier samedi après la rentrée de Pâques, on a deux cents points d'avance sur tout le monde !

- Tu joues ? Demandais-je.

- Bien sûr que je joue ! Mon bras va mieux.

Je soufflai, j'avais espoir qu'il ne jouerait pas pour ne pas être obligée à aller supporter les serpentards.

- Ok... je viens... mais seulement parce que c'est toi.

Jamais on n'avait attendu un match dans une atmosphère aussi pesante.
À la fin des vacances de Pâques, la tension entre les deux équipes était à son comble. Des incidents éclataient parfois dans les couloirs et un jour, un élève de Gryffondor et un autre de Serpentard, se retrouvèrent à l'hôpital avec des poireaux qui leur sortaient des oreilles.

La veille du match, toute activité cessa dans la Salle Commune des Serpentards. Même moi, je renonçai à ouvrir un livre.

- Je ne peux pas travailler, impossible de me concentrer, dis-je d'une voix tendue.

- Il y a trop de vacarme pour toi ? Demanda Drago surexcité.

- Non ! Je stresse pour le match, je veux que les serpentards l'importent.

Drago n'en crut pas ses oreilles. Il ouvrit en grand ses yeux et entrouvrit la bouche de stupeur.

- J'y crois pas, Selena, dit Drago en souriant, pour la première fois tu m'as l'air d'être vraiment intéressée au Quidditch.

- Pas au Quiddditch ! Je veux juste que tu prouves à tout le monde que tu es meilleur que Potter et j'ai peur qu'il puisse t'arriver quelque chose pendant le match.

Drago se mit à rire avant de rejoindre les autres en train de chanter. Dans un coin, Flint était penché sur une maquette qui représentait le terrain de Quidditch sur lequel il fessait bouger des petites figurines avec sa baguette magique. Bernabé, riait en plaisantant avec Blaise et Rachel.

Cette nuit-là, je dormis mal. J'avais cette boule au ventre, jamais je n'avais autant stressé pour un match, jamais, car habituellement, je n'en avais rien à faire.

Dark inside Où les histoires vivent. Découvrez maintenant