La cinquième année XII

1.3K 71 12
                                    

Tout le monde se précipita en même temps en direction de la sortie et forma devant la porte une véritable mêlée d'où certains parvinrent à émerger pour se ruer dans le couloir.
Je les entendais courir à toutes jambes en espérant qu'ils aient l'intelligence d'aller à la bibliothèque ou dans la volière qui était tous les deux beaucoup plus proche.

- Selena, Harry ! Venez vite ! Cria Hermione au centre de la cohue où tout le monde se battait à présent pour sortir.

Harry ordonna à Dobby de rejoindre les cuisines avec les autres elfes et on se mit à courir à notre tour vers la droite.
Un peu plus loin, il y avait les toilettes des garçons, impossible pour moi de me cacher la dedans...

- AAAAH !

Quelque chose se prit dans mes jambes et je fis une chute spectaculaire, glissant à plat ventre sur une distance de deux mètres avant de m'arrêter enfin. Quelqu'un riait derrière moi. Je roulai sur le dos et vis Pansy.

- Maléfice du croche-pied ! Lança-t-elle. Tu ne l'as pas vu venir celui-là. Professeur....PROFESSEUR ! J'en ai une !

Ombrage surgit au bout du couloir, essoufflée mais le sourire ravi.

- Excellent Pansy ! Dit-elle avec jubilation en me voyant par terre. Drago a attrapé Potter, cinq points pour Serpentards !

- Merci, dis-je.

- Maintenant, reprit Ombrage, laisse-la-moi, je m'en occupe. Debout Gillespie !

Je me relevai en leur jetant à toutes les deux un regard noir. Je n'avais jamais vu Ombrage aussi heureuse. Elle me saisit le bras avec force et se tourna vers Pansy.

- Voyez si vous pouvez en trouver d'autre, Pansy, dit-elle. Quant à vous, Gillespie, vous allez venir avec moi dans le bureau du directeur.

Quelques minutes plus tard, on arriva devant la gargouille de pierre. Je me demandais combien d'autres membres de l'A.D s'étaient fait prendre.

- Fizwizbiz, chantonna Ombrage.

La gargouille de pierre s'écarta aussitôt, le mur s'ouvrit et on monta l'escalier mobile.
Ombrage ne se donna pas la peine de frapper et on entra directement.

La pièce était remplie de visiteur. Assis derrière son bureau, Dumbledore paraissait serein, ses doigts joints devant lui. McGonagall se tenait devant lui, raide et le visage extrêmement tendu. Près de la cheminée, Fudge le ministre de la magie se balançait d'avant en arrière sur ses orteils, apparemment ravi de la situation. Un homme grand et noir et un autre sorcier aux cheveux courts avaient pris position de chaque côté de la porte. Percy Weasley qui tenait dans ses mains une plume et un parchemin prêt à prendre des notes,
Dès que la porte s'ouvra à nouveau, Harry entra accompagné de Drago qui le tenait et qui me regarda avec des yeux assassins. Puis ce fut au tour d'Hermione tenu par Daphné et de Ron attrapait par Goyle.
Neville arriva aussi, l'air dépité et atrocement serré par les gros doigts de Crabbe.

- Vous savez pourquoi on vous a fait venir ici ? Dit Fudge.

Nous nous regardons, personne n'osait prendre la parole. Harry fit le plus courageux.

- Heu.. non.

- Je vous demande pardon ? Dit Fudge.

- Non, je ne sais pas pourquoi nous sommes tous ici réunit dans le bureau du directeur.

L'air incrédule, Fudge observa successivement Harry puis Ombrage.

- Vous n'avez donc aucune idée, reprit Fudge, la voix déformée par le sarcasme, de la raison pourquoi le professeur Ombrage vous amène ici ? Vous n'êtes pas conscient d'avoir violé le règlement ?

Dark inside Où les histoires vivent. Découvrez maintenant