- Pourquoi tu as le poignet en sang ? Demanda Barnabé lors de notre cours de sortilège.
- J'avais un bouton, je me suis grattée, rien de plus bête, répondis-je. Surveille ta grenouille, elle s'échappe.
Le cours de sortilège était l'un des plus propices au bavardage. Il y avait en général tant de mouvements et d'activités diverses qu'on ne courait pas grand-risques d'être entendu.
Même si je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un puisse remarquer que j'essayais chaque jour de diminuer mon angoisse sur mes mains, mes poignets et mes bras, je ne contais pas raconter mes problèmes à Barnabé même s'il était de loin, le serpentard le plus compréhensif.En raison de la pluie qui tombait dru, nous fûmes autorisés à rester à l'intérieur pendant la récréation.
Alors que je descendais les marches pour rejoindre le cachot, Hermione m'interpella et je me forçai à remonter pour savoir ce qu'elle voulait.- Nous savons où nous allons nous entrainer ! S'exclama-t-elle alors que je venais à peine d'arriver auprès d'elle.
- Je ne suis pas sûre que les couloirs soient un endroit très certain pour parler de ça, dis-je avec une voix stricte.
- J'ai du mal à l'admettre mais elle a raison, dit Ron.
- Désolé mais je suis tellement excitée par Vous-Savez-Quoi ! Répondit Hermione avec un large sourire.
Hermione, Weasley, Harry et moi trouvons alors quelques chaises libres dans une des classes du premier étage, vide et calme.
- La Salle sur Demande est le meilleur endroit pour nous entrainer, reprit Hermione, nous commençons nos réunions dès ce soir.
- C'est gentil de me prévenir mais je ne suis pas certaine de vouloir venir.
- C'est malin ça ! S'écria alors Ron en colère. Maintenant qu'on lui a avoué, elle va aller tout répéter à Ombrage ! Je vous avais dit de ne pas lui faire confiance.
Je ricanai et dis :
- Weasley, tu crois vraiment que je suis copine avec Ombrage alors qu'elle m'a viré de cours dès le premier jour et que jamais ça ne m'était encore arrivé.
Harry et Weasley s'échangèrent un regard et hochèrent les épaules.
- Moi je lui fais confiance, dit Hermione avec force. Alors, tu nous rejoins ?
- Je ne suis pas sûre, répétais-je embarrassée. Tu sais que si jamais quelqu'un l'apprend, j'aurais non seulement des problèmes avec Ombrages mais surtout avec les Serpentards.
- Personne ne sera mis au courant, dit Harry, on s'arrangera pour que personne nous trahisse.
- J'ai eu l'autorisation ! S'exclama alors Angelina, la capitaine de Quidditch de Gryffondor. J'ai eu l'autorisation de reconstituer l'équipe !
- Parfait ! Se réjouirent Ron et Harry d'une même voix.
- Oui, dit Angelina, le visage radieux. Je suis allée voir McGonagall et je crois bien qu'elle a demandé à Dumbledore d'intervenir. Qu'est-ce qu'elle fait là elle ?
Elle me regarda d'un air dégoûté, comme si je venais de pénétrer dans leur propre Salle Commune.
- Elle est avec nous, dit Hermione.
- Et si ça peut te rassurer, répondis-je, je ne comprends rien au Quidditch et ça ne m'intéresse pas le moindre du monde de savoir qui des Serpentards ou des Gryffondors va gagner la coupe.
- C'est la copine à Malefoy, rétorqua Angelina.
- Bien sûr, dis-je désespérée, je dois y aller.
YOU ARE READING
Dark inside
FantasyMalgré son air hautain, prétentieux et de nature solitaire, Selena Gillespie est une jeune sorcière ambitieuse avec de grand talent qu'elle découvrira tout au long de sa scolarité à Poudlard. Une scolarité qui ne sera pas si paisible que ça, elle d...