Chapitre 9 : Le pacte

243 10 0
                                    

7h15. Comme tous les matins je me redresse de mon lit avec le peu de courage que j'ai.

Pour la première fois depuis longtemps j'avais refait ce même cauchemar, avec cette femme ensanglantée dans le désert. Et comme les fois précédentes ma nuit agitée eût le don de réveiller ma colocataire : Carla. Elle est arrivée une semaine après moi, dû à des problèmes familiaux. C'est une fille plutôt banale, petite, mignonne et amicale... Avec le temps j'ai finis par m'habituer à sa présence, je la trouve sympathique mais sans plus.

- Tiens, ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas fait office de réveil, dit-elle sur un ton humoristique.
- Désolée, répondis-je en soupirant.
- Pas grave. Mais dis-moi, comment ça se fait que tu fasses autant de cauchemars ? Est-ce que c'est à cause de ce que tu es ?
- Hum, je suppose oui...
- Et bah ! C'est pas de chance.

La jeune fille a l'air bien plus en forme que moi...

- Et toi, tu n'as pas ce genre de rêves vu que tu es une sorcière ?
- Ah ah non !

Un rire enfantin s'échappa de sa bouche tandis que ses fossettes ressortirent.

- Je suis une sorcière oui, mais je ne suis pas médium. Être de cette espèce ne veut pas forcément vouloir dire que je peux entrer en communication avec les morts ou avoir des prémonitions...
- Mais vous faites bien des invocations ?
- Pas toutes. On a chacunes nos spécialités en réalité.
- Je vois... Toi si je me souviens bien c'est plutôt les envoûtements ?
- Bonne réponse !

L'enjouement de Carla me fit timidement sourire.

- Bon, c'est pas que je n'ai plus envie de te parler mais je commence les cours dans une heure.
- Pas de problème Dalion !

Qu'est-ce qu'ils ont tous à m'appeler par mon nom de famille ?
Je la regardai d'un air perplexe jusqu'à ce que je finisse par me lever de mon lit.

...

Voilà qu'après 10 bonnes minutes le coach avait enfin terminé son monologue. Comme les semaines précédentes nous nous affrontons en duo, et comme à chaque fois les duos étaient composés d'un fort et d'un faible.

« Je ne fais pas ça pour faire souffrir les moins expérimentés. Je fais cela dans l'unique but que vous puissiez encore mieux progresser. »

Cela n'a pas empêché à certains de protester...
Comme la semaine dernière, le coach m'a alors mise avec un garçon ayant un niveau bien moins élevé que le mien. Jason, un loup-garou ayant des tendances impulsives, tout ce qu'il y a de plus rassurant...

« Si tu pourrais y aller en douceur... »

Jason me regarde avec inquiétude, pour tenter de le rassurer je lève un rictus, mais un soupir vient vite s'échapper de ma bouche.

- Jason je suis pas une sauvage non plus...
- Je dis pas ça pour moi, mais pour toi...
- Pour moi ?
- Si tu prends trop le contrôle ça risque de faire monter la pression en moi, et si ça explose je n'arriverai pas à contrôler ma transformation...
- Ne t'en fais pas allez, ça n'arrivera pas.
- Tu te souviens pas d'il y a deux semaines ? Nathan a faillit en faire les frais...
- Oui mais tu as su tempérer ta colère, comme tu vas le faire aujourd'hui.
- Hum...

Jason et moi nous mettons finalement en position de combat, préparant nos poings.

« C'est parti. Vas-y. »

Les poings devant ses yeux, Jason hésitait un instant avant de les envoyer vers moi. Sa tactique bien trop prévisible j'esquivai donc et lui envoyai le mien dans son épaule gauche.

- Merde.
- C'est pas grave, recommence.

Reprenant sa position de base, le garçon se concentra de nouveau, et souffla pour évacuer le stresse.
Jason tenta à nouveau de me frapper mais encore une fois je parvenai à le contrer, l'envoyant en même temps au sol.

LUNE DE SANGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant